Kings of sin – La paresse (tome 4)

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Dans le club très select des femmes capables de mettre les hommes les plus riches de New York à leurs pieds, Sloane ne joue pas les figurantes. Attachée de presse talentueuse, elle sait sauver une réputation en chute libre, tout en rappelant à ses clients que chaque service a un prix. Xavier, lui, pensait maîtriser le jeu. Mauvais calcul…


Et si vous grattiez un peu sous le masque ?


De quoi ça parle : Il n’a jamais désiré quelqu’un au point de lui courir après… jusqu’à ce qu’il la rencontre.
Charmant, désinvolte et incroyablement riche, Xavier Castillo a le monde à ses pieds. Il ne montre aucun intérêt à reprendre l’empire familial – au grand dam de son père –, ce qui n’empêche pas les femmes de se jeter sur lui… Sauf si la femme en question est son attachée de presse. Rien ne l’amuse plus que de la pousser à bout, mais lorsqu’une tragédie les rapproche, il doit faire face à l’incertitude de son avenir et au constat que la seule personne insensible à ses charmes est celle qu’il désire vraiment. Ravissante, intelligente et ambitieuse, Sloane Kensington est une des attachées de presse les plus réputées de New York, qui a l’habitude de traiter avec des clients difficiles. Cependant, aucun ne l’exaspère ou ne l’attire plus, qu’un certain héritier milliardaire, aux fossettes ridicules et à la nonchalance légendaire. Bien qu’elle soit obligée de travailler avec lui, elle n’en tombera jamais amoureuse… Peu importe qu’il fasse battre son cœur un peu trop vite ou qu’il soit en réalité quelqu’un d’attentionné sous ses airs de fêtard. C’est son client, et c’est tout ce qu’il sera pour elle. Enfin, presque…

Ce que j’ai aimé… ou pas… : Partie de rien, Sloane a travaillé sans compter pour devenir l’attachée de presse que tout le monde s’arrache. Sa réussite a laissé quelques relations sur le carreau, mais aujourd’hui, son monde tient en deux piliers solides : son boulot et ses copines. Le reste ? Superflu. Depuis quelques années, elle travaille avec Xavier. Et autant dire que ce client-là déclenche toutes ses alarmes : sa nonchalance, son détachement total face au regard des autres, cette impression qu’il ne fait rien de ses journées… Xavier a le don pour lui faire perdre son calme. Mauvaise nouvelle : il représente aussi un contrat en or. Alors Sloane serre les dents. Souvent. Pourtant, derrière l’héritier désinvolte, elle entrevoit parfois le vrai Xavier. Celui qui doute, qui a peur, et qui rêve de faire un dernier pied de nez à son père en prouvant qu’il peut relever le défi. Et c’est là que les choses se compliquent. Entre eux, tout fonctionne à coups de marchés et de règles bien définies. Alors pourquoi ne pas en conclure un de plus ? Tester ce qu’ils pourraient donner dans une relation qui dépasserait le cadre professionnel. Une poignée de main plus tard, l’affaire est scellée. Enfin en théorie. Car Xavier, malgré sa réputation de roi de l’évitement, compte bien jouer cette fois-ci. Quitte à faire des efforts. Quitte à prendre des risques. Quitte à tenter de conquérir le cœur de celle qui détient déjà le sien. Leur relation évolue au fil des rencontres, des épreuves, des non-dits. C’est subtil, presque imperceptible, mais il y avait sans doute, depuis le début, un peu plus que ce que chacun était prêt à admettre. Reste une question : du client ou de l’attachée de presse, qui brisera le cœur de l’autre avant d’oser ouvrir le sien ?

J’ai beaucoup aimé cette lecture, même si, je l’avoue, Sloane m’a fait lever un sourcil (voire les deux) dans les premiers chapitres. Têtue, revancharde, un brin agaçante. Mais heureusement, cela ne dure pas. Elle sait reconnaître ses torts, et rien que pour ça, elle marque déjà des points. Au-delà de ça, impossible de ne pas aimer sa force de caractère. Sloane reste droite dans ses talons aiguilles (même les pieds en sang) et surtout, elle ne renie jamais ce qu’elle ressent ni ce qu’elle est . Certes, ce n’est pas la reine des grandes déclarations émotionnelles, mais elle ne se rabaisse jamais. Et clairement pas quand il s’agit de sa famille. Dans la catégorie “j’ai la tête plus grosse qu’un melon”, je demande sans hésiter les membres de la famille Kensington (mais je vous laisse les découvrir). Xavier, lui, cache son jeu avec un talent presque agaçant. Comme les protagonistes des tomes précédents, il donne l’impression de s’en foutre royalement alors qu’il porte un poids qu’aucun enfant ne devrait avoir à cause de ses parents. Mais là encore, l’évolution est au rendez-vous : il encaisse, il tombe, et surtout, il finit par se battre pour ce qui compte vraiment. Cette lecture marque encore des points en recroisant les autres hommes influents des tomes ou séries précédentes de l’autrice (Alex ). Et ce que Xavier est prêt à faire pour Sloane ? Messieurs, sortez les carnets, il y a matière à prendre des notes. Bref, encore une fois, j’ai adoré mettre un pied chez les milliardaires. Et autant dire que l’attente du prochain tome avec Vuk Markovic m’intrigue. Ce mec fait autant peur qu’il fascine et franchement, j’ai très envie de voir ça de plus près.
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “La colère” (tome 1), L’orgueil” (tome 2)
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.