Retour au cœur du Whitestone Hospital, là où les blouses blanches ne protègent ni des sentiments ni des dégâts émotionnels. Ici, la vie et la mort se livrent un duel quotidien sans que personne n’en sorte vraiment indemne.
Et si vous laissiez tomber les barrières ?
De quoi ça parle : Ambitieuse, déterminée et persévérante, Sierra Harris aspire à être la meilleure interne en chirurgie cardiaque du prestigieux Whitestone Hospital. Elle rêve d’une brillante carrière et d’obtenir enfin sa liberté, loin des comportements toxiques de sa mère. Mais le monde qu’elle a patiemment construit s’écroule lorsqu’un tragique accident à l’hôpital blesse grièvement son collègue et némésis, le Dr Mitch Rivera. Troublée, Sierra lutte contre ses sentiments contradictoires, car si elle ne peut s’empêcher de penser à Mitch, elle ne peut se permettre aucune distraction. Pas même la plus insupportable et la plus délicieuse d’entre toutes. Provocateur et affreusement séduisant, Mitch Rivera est tout ce que Sierra ne devrait pas désirer. Mais il l’attire bien plus qu’elle ne s’autorise à le croire. Et si elle préfèrerait faire taire son cœur, Sierra doit se rendre à l’évidence : Mitch ne la laissera pas s’échapper.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Suite à l’explosion, ceux qui se trouvent à proximité n’ont pas le luxe de réfléchir longtemps : il faut agir vite et limiter la casse, sauf qu’ici, les blessés ne sont pas de parfaits inconnus. Secourir un collègue, un ami, quelqu’un que l’on côtoie chaque jour, laisse forcément des traces. Si les automatismes médicaux prennent rapidement le dessus, certaines images risquent de fissurer un mental déjà bien éprouvé. Après une nuit digne d’un cauchemar éveillé, vient le temps de compter les blessés et de réorganiser l’hôpital pour que, malgré les absences, les services continuent de tourner. Sierra, elle, n’avait qu’un objectif : être la meilleure. Son plan était pourtant simple : étudier, faire son travail, ne pas se faire d’amis. Problème, elle en a déjà une (et pourrait bien s’en faire d’autre !). Et pire encore, un collègue qui lui tape sérieusement sur le système : Mitch, toujours souriant, toujours provocateur, toujours trop proche. Elle ne veut rien avoir à faire avec lui, alors qu’il semble déterminé à s’incruster dans son espace vital. Pourtant, l’accident a laissé des traces. Sierra a eu peur. Peur de le perdre. Peur de ce qu’elle ressent quand il lui sourit, ou simplement quand il est là. Des émotions qu’elle préfère ignorer. Mitch, de son côté, sourit à la vie jusqu’au jour où elle lui rappelle brutalement que c’est elle qui décide. S’il conserve son éternel sourire après l’explosion, ce qu’il a vécu l’a bien plus ébranlé qu’il ne le laisse paraître. Cependant, il choisit d’avancer, de reprendre le travail comme si tout allait bien, et surtout de tenter sa chance avec Sierra. Parce qu’il le sait : il y a quelque chose entre eux. Même si chaque tentative se solde par un rabrouage en bonne et due forme. Après tout, la chance ne sourit-elle pas aux audacieux ?
@ très vite entre deux chapitres