Éditeur : Pocket Jeunesse
Pages : 336 pages
Parution : 14 septembre 2023
Tome : 02/??
Genre: Jeunesse, Fantasy
L’histoire:
Le salon de thé ambulant qui est devenu le foyer de Faye Fox et de ses amis est volé par une créature malfaisante. Pour le récupérer, elle doit participer à une compétition périlleuse organisée par la reine des fées : le Festin Fantastique.
Mais on ne va pas lui faciliter la tâche… Car quand des membres de la cour des fées commencent à être enlevés, la reine accuse Faye de leur disparition. L’apprentie sorcière devra donc aussi prouver son innocence ! Tout en déjouant les pièges du tournoi, les amis de la Boutique-sur-Pattes mènent l’enquête, et découvrent peu à peu que quelque chose de bien plus sinistre est en jeu…
Mon avis:
Pour sauver la boutique sur pattes, Felicity Fox est entraînée dans un festin festif aussi magique que dangereux : un concours culinaire réservé aux sorciers et sorcières, organisé par la Reine des fées. Ici, on parle de choux merveilleux, d’infusions de confiance à base de poudre de songe, d’épreuves retorses et de concurrents parfois insupportables.
Quel bonheur de retrouver notre héroïne et bien sûr, son incroyable boutique sur pattes. Il faut avouer que le début de ma lecture m’a surprise. Ce tome est plus sombre que le premier et avec une atmosphère plus tendue. Les personnes en qui faire confiance sont rares et les enjeux bien plus marqués. Tout de même, ce changement apporte beaucoup: plus d’action et des intrigues qui avancent vite. La narration alterne entre enquêtes et épreuves et les enjeux gagnent en maturité.
C’est un immense plaisir de retrouver également Madrigal, Mlle Dumpling, Jack et Pascal. On découvre bien entendu de nouvelles créatures fantastiques. Malgré la noirceur plus présente, chaque intrigue trouve sa résolution. Cela rend la lecture très agréable et rappelle légèrement l’atmosphère du premier tome..
Bref, une réussite que je recommande chaudement. Une série idéale pour les enfants amateurs d’aventures féeriques, mais aussi pour les adultes qui aiment les univers magiques chaleureux pleins de dangers et de cœur.
La fille renard et le Festin Fantastique de Andy Sagar est un article de Les papiers de Mrs Turner.