Rendez-vous à Noël, Darling

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

À chaque nouvelle série, la plume de Lauren Asher me fait l’effet d’un chocolat chaud bien dosé : doux et efficace. Alors forcément, j’ai craqué pour cette romance hivernale. J’ai lu le livre en une journée et j’ai passé un vrai bon moment aux côtés de Luke, déterminé à conquérir le cœur de Catalina.


Et si vous laissiez parler votre cœur ?


De quoi ça parle : Passer les fêtes de Noël dans sa ville natale, en tant que demoiselle d’honneur au mariage de sa sœur ? Catalina Martinez s’y était résignée. Même si le futur marié n’est autre que son ex (oui, oui, joyeux Noël à elle). Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est le garçon d’honneur : Luke Darling. Médecin, trop gentil pour être honnête et un peu trop parfait pour qu’on y croie. Luke, quant à lui, ne s’attendait pas à tomber sous le charme de la sœur de la mariée. Catalina est brillante, cynique, farouchement séduisante… et sur le point de repartir loin de Lake Wisteria dès janvier. Il n’a que quelques semaines pour faire craquer Catalina, qui a rangé son cœur bien au fond d’un carton, juste à côté des décorations de Noël. Entre joutes verbales et sourires troublants, la tension s’installe. Sous les guirlandes et les flocons, les cœurs fondent plus vite que prévu…

Ce que j’ai aimé… ou pas… : Catalina a trouvé la parade parfaite pour éviter les repas de famille : devenir infirmière itinérante. Une valise, une mission, et hop, disparition stratégique. Pas étonnant qu’elle reste célibataire car il difficile de construire un couple quand votre adresse change plus vite que la météo. Est-elle un peu jalouse de l’amour de ses parents ? Oui. Du mariage de sa sœur ? Aussi. Surtout quand ladite sœur épouse son ex (Oui, oui, mais zéro malaise là-dessus). En bonne asociale, Catalina passe pour la reine des glaces, un mythe qu’elle entretient tant elle maintient à distance les personnes qui lui montrent un semblant d’attention. Jusqu’à Luke. Le médecin urgentiste qui incarne l’altruisme sur pattes, celui qui réussit à fissurer la carapace de Catalina sans jamais perdre sa patiente. Il avance avec douceur, flirt. Il sait que leur histoire a une date de fin, que Catalina vit avec un pied dedans et l’autre déjà dans son prochain État. Pourtant, il accepte ce qu’elle peut offrir, même si cela signifie jouer les équilibristes du cœur. Entre son meilleur ami qui se marie et celle qui fait battre son cœur en mode “bombe à retardement”, il sait qu’il joue gros. Mais il sait que tout le monde à un point de fusion, il suffit de savoir comment le faire fondre.

J’ai passé un bon moment de lecture avec cette novella. Tout tient sur peu de pages, mais étonnamment, rien n’arrive trop vite : un soupçon de tension, un slow burn bien dosé, quelques attentions qui font fondre… Habituellement, les personnages comme Catalina me font lever les yeux au ciel : elle se met en retrait, puis s’étonne que les gens ne sachent plus trop comment lui parler. Pendant toute l’histoire, elle semble surprise que sa famille soit contente de la voir (ma grande… quand tu mets un mètre de distance émotionnelle avec tout le monde, ne t’attends pas à une haie d’honneur). Mais on ne peut pas lui enlever ça : elle est lucide, elle reconnaît ses torts, et elle sait dire quand une remarque est blessante. Quant à Luke green flag sur pattes. Patient, drôle, vulnérable sans en faire trop, capable de gérer une urgence et ses sentiments. Il avance avec prudence, tente de ne pas l’effrayer, mais la secoue juste ce qu’il faut avec quelques vérités qui réaniment plus vite qu’un défibrillateur. Bref : une romance douce, agréable et parfaite pour une après-midi cocooning, plaid, thé brûlant et cerveau en mode détente.

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.