Titre : Cache-cache
Auteur : Soren Sveistrup (Traduction : Caroline Berg)
Date de parution : octobre 2025
Editions Albin Michel
***
Avis aux amateurs de parties de cache-cache !
Tout commence avec une comptine. Un, deux, des messages reçus sur le téléphone de la proie du tueur. Trois, quatre, Des photos la représentant, l’épiant. Cinq, six, un harcèlement sur plusieurs mois avant le dernier message « Trouvée » qui annonce la fin du jeu. Le compte à rebours commence alors…
Plusieurs disparitions s’accumulent. À chaque fois, c’est le même procédé par téléphone et des corps sont retrouvés atrocement mutilés. Des disparitions qui font resurgir une vieille affaire non résolue.
Le tandem de policiers Naia Thulin et Mark Hess, déjà présents dans Octobre, sont de retour avec cette nouvelle enquête qui peut se lire indépendamment de la précédente.
L’auteur danois frappe fort avec cette intrigue habilement construite, qui comporte son lot de surprises. Au fil des pages, la tension monte et l’atmosphère glaçante instaurée nous tient en haleine. Le puzzle se reconstitue peu à peu et les rebondissements s’enchaînent pour notre plus grand plaisir.
Un thriller scandinave très addictif, dont les 700 pages filent à toute allure. Je n’hésiterai pas retrouver ce duo d’enquêteurs convaincants si l’occasion se présente.