Les soeurs Gremillet – Tome 8 Le gardien de la Foret

Par Samuel Da Silva @samKing49

Auteur : Di Gregorio & Barbucci
Titre : Les soeurs Gremillet – Tome 8 Le gardien de la Foret
Date de parution : 31 octobre 2025 – Edition Dupuis
EAN13 : 9782808510462 – 72 pages

4eme de couverture

Sarah, Cassiopée et Lucille sont invitées chez Victor, un ami d’enfance de leur maman. Une escapade étonnante, puisque Victor habite une ancienne gare abandonnée. Mais une escapade qui se révèle également frissonnante, car cette gare se trouve en lisière d’une forêt où habite un monstre issu des légendes slaves : le Liéchi ! Une surprise qui sera peut-être éclipsée par une autre révélation – familiale, celle-là – tout aussi flippante, qui va peut-être changer la vie des trois soeurs !

Pour Halloween, venez prendre une grande bouffée d’aventure et d’émotion avec le nouveau Soeurs Grémillet, toujours animé par les merveilleux Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci !

Mon résumé :

Je dois dire qu’a chaque fois que j’ai lu une bande dessinée des éditions Dupuis je n’ai jamais été déçu.

Cette BD n’y échappe pas, en plus je trouve les dessins très bien fait et en couleurs ça fait encore plus ressortir le trait du dessinateur.

En chemin vers une nouvelle mission dans un observatoire de Hawaii, le père des sœurs Grémillet écrit une lettre à sa cadette, Lucille. En effet, elle seule n’a pas de portable. Il lui rappelle à quel point il l’aime et à quel point elle est exceptionnelle. Elle avait bien besoin de ce remontant car, avec sa mère et ses sœurs, elle se retrouve au milieu d’une forêt apparemment sans âme qui vive. Cet endroit, c’est celui où sa mère passait ses vacances quand elle était enfant et elle a promis à son ami Victor de venir lui donner un coup de main à trier les affaires de son père, récemment décédé. Dans la vieille gare désaffectée qui servait de maison familiale, Sarah, Cassiopée et Lucille sont rapidement surprises par une étrange peinture. Victor leur raconte alors la légende du Liechti, le gardien de la forêt et des animaux. Pourtant, ce qui intrigue les trois sœurs, c’est un carreau de faïence découvert sur une immense maquette. Un morceau qui n’avait rien à faire là et qui rappelle à Victor le jeu de piste auquel son père et lui jouaient. C’est surtout une occasion en or pour les sœurs Grémillet de tenter de résoudre un nouveau mystère…

Mon avis

Encore une Belle bande dessinée des éditions Dupuis. C’est toujours un plaisir pour moi de replonger dans le monde de la BD. Les dessins toujours très agréable, trait bien net. Hate de plonger dans la prochaine