Un vent noëlesque s’invite sur le blog avec une lecture toute douce, du genre à se lire emmitouflé sous un plaid (et à faire exploser la conso de chocolat chaud). Après la grande sœur et son château, voici Gabriella, prête à vivre son petit conte de Noël. Une rom-com feel-good pour ceux qui aiment la romance version chamallow.
Et si la magie de Noël rallumait les braises du passé ?
De quoi ça parle : Avec ses sœurs, Gabriella a repris l’entreprise familiale de confection de grelots et de cloches, notamment pour Noël. Elle s’épanouit totalement dans ce travail, elle qui aime Noël et par-dessus tout sa famille. Kévin est de retour après une mutation au sein de la caserne de pompiers de Neigeval. Quelle surprise lorsqu’il rencontre celle qui le détestait le plus quand ils étaient adolescents ! Encore mieux, Kévin se voit forcé de cohabiter avec Gabriella. C’est compter sans Ribs, son chien maladroit et attachant. Noël peut-il remettre un peu de magie dans le cœur de Gabriella et de Kévin ?
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Dans la famille Schmitt, Noël, c’est sacré ! Depuis qu’elles ont repris l’entreprise familiale de fabrication de grelots et de cloches, les sœurs multiplient les projets. Cette année, cap sur le marché de Noël de Neigeval, avec paillettes, vin chaud et cloches qui tintent à tout va. Tout semble aller pour le mieux côté professionnel, mais Gabrielle a le cœur un peu cabossé. Son appartement, enfin surtout celui de ses défunts parents, n’a pas échappé aux flammes. Si le magasin en dessous a été épargné, les souvenirs partis en fumée laissent derrière eux un goût amer. Heureusement, son ami d’enfance Redouane lui propose une colocation. Le hic ? Il partage déjà son toit avec Kévin, le gars qu’elle ne pouvait pas supporter au lycée ! Mais quand on vit sous le même toit que deux pompiers, les températures montent vite et ce même en plein hiver. Et si cette proximité forcée rallumait des étincelles qu’elle ne soupçonnait pas ? Après tout, Noël est bien la saison des miracles…
@ très vite entre deux chapitres