Legacy – Le feu et la cendre (tome 2)

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Si pour le premier “tome”, je me suis fait surprendre, cette fois-ci, j’ai bien compris qu’il s’agissait d’une nouvelle. Et bonne nouvelle, elle annonce également la parution des vrais tomes de la série Legacy ! J’ai passé un excellent moment avec River et Avery !


Et si vous faisiez le premier pas ?


De quoi ça parle : River est devenu pompier en hommage à son père, décédé dans un incendie avec toute l’équipe des Têtes brûlées de Legacy. Mais c’est dans les montagnes d’Alaska qu’il a posé ses valises. C’est là qu’il a rencontré l’amour de sa vie, Avery Claire, qui ignore tout des sentiments de River. Lorsque Legacy rappelle le pompier pour reformer l’équipe d’élite, il se retrouve confronté à un choix impossible entre ses origines, le devoir et son cœur.

Ce que j’ai aimé… ou pas… : River a un rituel : à chaque retour de feu, il passe en personne prévenir Avery qu’il est bien rentré. Toujours, même quand il est éreinté, couvert de suie, avec pour seul rêve une douche brûlante et vingt-quatre heures de sommeil. Parce que c’est Avery (Ou est-ce peut-être que les câlins de retour ont un goût un peu spécial ? ). River est amoureux d’elle depuis leur toute première rencontre. Et même s’il sait qu’Avery ne veut pas de relation, il va devoir trouver le courage de faire le premier pas. Ce pas qui pourrait tout faire exploser ou bien tout sublimer. Entre eux, tout semble évident : ils se comprennent, se connaissent, jusque dans les recoins un peu sombres qu’ils préféreraient taire. River, casque vissé et cœur grand ouvert, considère même Adeline (la sœur d’Avery) comme la sienne. D’ailleurs, pendant quelques jours, Avery oublie que sa vie n’a rien de celle dont elle rêvait. Elle oublie que River va partir en la laissant derrière si elle ne prend pas la bonne décision. Durant quelques jours, ils font semblant, comme si tout était vrai, jusqu’à ce que la réalité vienne tout bousculer…

Si vous recherchez une lecture rapide avec la trope Friends to Lovers, ne cherchez plus ! J’ai dévoré cette nouvelle ! J’ai adoré la dynamique entre Avery et River. Il y a des gens qu’on imagine naturellement ensemble, avant même qu’eux réalisent ce qu’ils ressentent, et c’est exactement le cas pour eux. Aucun d’eux n’a jamais osé franchir la limite de l’amitié, jusqu’à ce que le départ imminent de River vienne tout chambouler à cause du devoir ! Le devoir peut donner des ailes ou brûler à petit feu. Pour River, c’est une fierté : il marche dans les pas de son père et veut aider à reconstruire cette brigade qui a tout perdu. Pour Avery, c’est tout l’inverse : il coupe les ailes, lui rappelle ce qu’elle a dû mettre de côté, les rêves étouffés, les réprimandes encaissées. Mais leurs moments à deux . Ces parenthèses pendant lesquelles la pression s’envole, où le sourire d’Avery s’élargit, où elle touche enfin du doigt ce qu’elle a toujours désiré.
Un concentré d’émotions, de tendresse et d’espoir.

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Retour de flamme” (tome 1)
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.