Ai-je vraiment besoin de vous dire que le combo “militaire” + “meilleur ami du frère” d’Ariana a suffi à me convaincre d’ouvrir ce roman
Et si la vérité vous brisait ?
De quoi ça parle : Elle cherche la vérité. Il veut la protéger. Ensemble, ils affronteront l’impensable. Devenir un Navy SEAL était un rêve pour moi. C’est désormais une réalité. Mais tous les rêves ont un prix, et le mien me coûte cher. Très cher. J’ai perdu Danny, alias Phoenix, mon frère d’armes et meilleur ami, tombé dans une embuscade. Avant de mourir, il m’a fait jurer de ne jamais toucher à sa petite sœur, Ariana. J’ai tenu bon pendant 7 ans, mais aujourd’hui Ariana est revenue dans ma vie. Elle n’est plus la gamine que j’ai embrassée dans un bar, mais une journaliste courageuse, incroyablement belle et déterminée à découvrir la vérité sur la mort de son frère. Elle n’a aucune idée du monde dangereux dans lequel elle s’apprête à plonger. Moi, si. Peut-être que si je lutte suffisamment fort contre l’attirance que je ressens pour elle, alors je pourrai tenir la seconde promesse que j’ai faite, en mémoire de Phoenix : veiller sur elle et la protéger, coûte que coûte.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Lorsque vous intégrez l’élite de l’armée en devenant Navy SEAL, certaines certitudes volent en éclats. Comme celle de ne jamais devenir pote avec le type que vous aviez juré de détester, en l’occurrence celui que vous aviez chopé en train d’embrasser votre petite sœur. Et pourtant, ce même type peut finir par être celui pour lequel vous seriez prêt à donner votre vie. Épreuves, missions périlleuses, conditions extrêmes : tout cela forge bien plus qu’une équipe, ça crée une famille. Ni Ace, Ni Squid, ni Ariana (dit Ari) ne diront le contraire. Et cette famille de cœur se resserre encore plus quand le pire survient : la perte d’un être cher. L’armée rend les honneurs, les frères d’armes pleurent, tout comme la sœur et la fiancée. Mais une fois les larmes taries, trop de questions restent sans réponse. Ariana, elle, refuse de rester dans le silence. Journaliste jusqu’au bout des ongles, elle veut comprendre, quitte à mettre en péril son début d’histoire avec Aidan. Parce que cette tragédie les a rapprochés, mais elle a aussi réveillé une attirance qui n’a jamais vraiment disparu, malgré le sacro-saint bro code. Et en creusant pour trouver la vérité, Ari risque de déterrer bien plus que de simples secrets militaires au point d’y laisser des plumes.
@ très vite entre deux chapitres