Frost Lake high – le nouveau (tome 1)

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Qui dit nouvelle série, dit nouveau décor : nouveau sport, nouvelle bande de copains, nouvelle école. Entre rêve brisé et amour interdit, bienvenue à Frost Lake High, là où les cœurs se réchauffent même quand tout semble gelé.
Collaboration non rémunérée – Ebook reçu gratuitement via NetGalley et Hachette Romans.


Et si le jeu en valait la peine ?


De quoi ça parle : Austin Keller vient d’intégrer la prestigieuse équipe de foot du lycée Frost Lake High. À la soirée d’intégration, on le met au défi d’embrasser l’ex-petite amie du capitaine.  Pour Claire Crawford, accepter d’embrasser Austin n’est qu’une manière de penser à autre chose. Le temps d’une soirée, elle veut oublier qu’elle ne peut plus patiner et que son copain l’a quittée sans aucun tact. Ce baiser, en apparence inoffensif, déclenche les hostilités entre le nouveau joueur et son capitaine. Une rivalité dont Claire ne compte pas rester spectatrice.

Ce que j’ai aimé… ou pas… : Claire n’est pas franchement emballée par la rentrée. Entre son ex qui l’a quittée, sa carrière de patineuse artistique envolée à cause d’une blessure et un moral dans les chaussettes, l’année s’annonce longue. Heureusement, elle peut compter sur sa bande de copines toujours prêtes à la rebooster et Austin, le nouveau du lycée, fraîchement arrivé pour rejoindre l’équipe de foot. Un baiser échangé lors d’une soirée, va pourtant tout compliquer. Car Austin a fait déménager toute sa famille pour intégrer l’équipe de Frost Lake High et il ne peut clairement pas se permettre le moindre faux pas. Problème, le capitaine de l’équipe, Vaughn, n’est autre que l’ex de Claire, et il n’a pas l’intention de laisser passer ce rapprochement. Entre entraînements musclés, regards assassins et mauvais coups, le ton est vite donné : Austin ferait mieux de garder ses distances. Heureusement, un coéquipier, Rowan, l’aide à trouver sa place et à souffler un peu. Au fil des jours, les matchs s’enchaînent, l’ambiance se détend et Austin parvient même à faire la paix avec Vaughn. Enfin, à condition que Claire reste “juste une amie”. Mais est-ce vraiment le cas ? Si les rumeurs ne révèlent rien, c’est lors d’une soirée que tout tourne mal, les secrets risquent bien de glisser sur le terrain et de tout faire voler en éclats.

Si vous connaissez déjà la plume de l’autrice, vous ne serez pas perdus : cette nouvelle série reprend les mêmes codes, mais version young adult. Et les personnages sont plutôt matures pour leur âge. Claire fait face à un vrai tournant de vie : blessée, obligée de dire adieu au patinage artistique, elle doit se réinventer. Que faire quand tout ce qu’on aimait devient hors de portée ? Eh bien, on croise un footballeur prêt à tout pour vous aider à retrouver une nouvelle passion. Comme souvent avec cette autrice, on a droit à un vrai green flag : Austin est patient, attentionné, sincère, il aide sans rien attendre en retour, quitte à mettre ses propres sentiments de côté. Il affronte la colère de son capitaine, de sa famille (plus spécialement de sa sœur, pas vraiment fan de sa nouvelle vie), tout en essayant de trouver sa place dans cette nouvelle équipe. Wyatt, le petit frère, apporte une touche d’humour, et Rowan m’a franchement plu avec sa bienveillance naturelle. Certes, l’intrigue est très prévisible, mais pour un roman ado, c’est aussi ce qui fait son charme : beaucoup d’attention, du respect, du consentement, et une vraie douceur dans les relations. Bref, une lecture sympa, sans grande surprise, mais qui fait passer un bon moment entre deux chapitres.

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.