Beasts of the Briar, Tome 1 : Bonded by Thorns de Elizabeth Helen

Par Bib Hlm @bibHLM

Résumé :Elle a toujours aimé lire des contes de fées.Elle n'avait jamais imaginé en faire partie.
Connue de tous les habitants d'Orca Cove comme la fille de George le Fou, Rosalina fait profil bas. Mais George n'est pas fou, il recherche désespérément sa femme, il est convaincu qu'elle a été kidnappée par des faés. Lorsqu'il disparaît à son tour, Rosalina se lance à sa poursuite. Elle se retrouve dans le Val Enchanté, à Castletree, où son père a été emprisonné par le prince de l'Hiver. Pour le sauver, elle n'a d'autre choix que de conclure un marché avec le maître des lieux : prendre sa place dans le château.
Le prince de l'Hiver n'est pas seul à régner sur Castletree, ils sont quatre. Chaque nuit, ils se transforment en loups démoniaques. Plus le temps passe, plus leur magie s'éteint et plus il leur est difficile de protéger leur royaume. Rosalina sera libre uniquement si elle les aide à trouver leur âme soeur et, ainsi, à rompre la malédiction. Le problème : trois des princes sont de plus en plus attirants, et le quatrième, le prince de l'Hiver, est prêt à tout pour garder Rosalina auprès de lui, quitte à ne jamais briser le mauvais sort.
Mon avis :Dans un premier temps, j’ai eu du mal à adhérer… Surtout quand j’ai senti venir le harem inversé : j’étais à deux doigts de DNF, car mon carcan hétéronormatif cogne fort avec les relations polyamoureuses (libre à chacun·e, je ne parle ici que de moi). MAIS, en même temps, j’étais intriguée par les mystères du château, des héros et par les séquelles que cache l’héroïne. J’ai avancé à petits pas, pour finalement dévorer le roman en quelques heures... presque d’une traite, c’est dire !
L’héroïne est à la fois volontaire et très naïve. Sa vie prend un virage subversif, dans lequel elle se retrouve davantage que dans sa propre existence. Le fait qu’elle ne se débatte pas permet à l’histoire de se déployer ailleurs, au lieu de s’enfermer dans des pistes éculées. L’univers est posé, les personnages présenté·es… Maintenant, on attend les rebondissements liés aux malédictions et aux pactes, en veux-tu en voilà. Autant dire que je suis impatiente de lire la suite !
Au plaisir.