Titre : Problems, tome 3 : The problem with falling
Auteur : Brittainy C. Cherry
Édition : Hugo New Romance
Genre : Romance
Pages : 375
Parution : 14 mai 2025
Willow incarne tout ce que je devrais éviter dans ma vie.
Elle est la lumière et le chaos auréolés d’une couronne de fleurs. C’est une fleur sauvage dans un monde que je me suis efforcé de conserver pendant des années, simple et tranquille. Elle parle trop, sourit trop facilement, et ne comprend pas le concept d’espace personnel. Et le pire c’est qu’elle va passer l’été chez moi et mettre mon univers soigneusement protégé, sens dessus-dessous.
Je sais que je devrais garder mes distances. Les personnes comme elle ne s’éternisent pas, et j’en assez d’être abandonné. Mais à force de passer du temps avec elle, j’ai de plus en plus de mal à me rappeler la raison pour laquelle j’avais bâti ces murs de protection. Elle me pousse à bout – s’insinue dans mon cœur – et m’incite à vouloir des choses que j’ai mis des lustres à essayer d’éviter.
Tomber amoureux de Willow serait une erreur. C’est un être libre comme l’oiseau et moi je suis l’ancrage qu’elle tente désespérément de fuir. Mais chaque fois qu’elle me regarde, je ne peux m’empêcher de me demander :
Et si ce n’était pas elle qui était destinée à s’envoler ?
Si, cette fois, c’était moi qui devais prendre mon envol ?
Merci Hugo New Romance
Une seule question ? Pourquoi j’ai autant laissé ce livre traîner dans ma pal ??? J’avais bien aimé les deux premiers tomes de cette nouvelle saga de la Queen BCC, mais ce dernier n’a rien à voir. Ce dernier tome surpasse les deux autres pour moi et de très loin. Je ne m’attendais pas à ça… Mais j’ai retrouvé tout ce que j’aime de l’autrice, que je n’avais pas forcément trouvé dans les deux premiers.
Dans celui-ci, accrochez-vous, c’est une montagne russe d’émotions, je suis passé du rire aux larmes pendant toute ma lecture.
J’avais hâte de découvrir l’histoire de Willow, la petite dernière des sœurs Kingsley, on a fait que l’apercevoir dans les deux premiers tomes parce que Willow ne tient pas en place. À bord de Little Big Bird, elle voyage et ne reste jamais longtemps chez elle. Parce que finalement, Willow ne trouve pas vraiment de chez elle à Honey Creek. C’est une ville qui lui rappelle beaucoup de drames et de tristesse alors, elle fait tout pour rester loin de là et donc de sa famille. Dans cette histoire, Willow va enfin se poser pendant quelques mois. Elle a promis à sa vieille amie Molly de l’aider à organiser ses soixante ans de mariage avec l’amour de sa vie, Harry. Elle va loger chez Théo leur petit-fils grincheux et qui n’aime pas les gens, encore moins les filles volubiles comme Willow.
J’ai beaucoup aimé Willow, elle m’a énormément touchée, c’est une actrice remarquable quand il s’agit de cacher ce qu’elle ressent réellement. Willow parle à tout le monde, aime tout le monde, danse sous un ciel étoilé, parle sans s’arrêter. Mais quand on apprend à la connaître, à savoir ce qui se cache vraiment sous sa carapace, elle devient encore plus touchante. Willow porte sur ses épaules le poids de la culpabilité, le décès de sa mère, ce qui s’est passé avec sa meilleure amie. Elle est accablée par tout ça, se refuse le droit d’être heureuse, de s’attacher à quelqu’un. Willow est pourtant une personne facile à aimer, douce, positive, bienveillante, à l’écoute et d’une patience infinie. C’est la sœur Kinglsey qui m’a le plus touchée, à laquelle je me suis le plus attachée.
Très jeune, j’ai dû apprendre que ce n’est pas parce que j’ai un grand cœur que tout le monde est comme moi. Et le problème avec les grands cœurs qui aiment intensément, c’est qu’ils peuvent se briser avec fracas.
J’ai aussi eu un gros coup de cœur pour le personnage masculin, Théo. Comme Willow, il en a bavé dans la vie déjà. Il a un lourd passé d’abandon, de moqueries et de harcèlement. Petit à petit, Théo s’est renfermé, il ne parle à personne dans la petite ville dans laquelle il habite, sauf pour vendre ses poissons et les pains au levain de sa mamie. D’ailleurs, ses grands-parents, sont les seules personnes de qui il est proche, avec Jensen, le fils de son cousin. Ce sont les seules personnes qui le connaissent vraiment. Pour les autres, c’est un ours bizarre qui vit isoler des autres. Mais ils ne savent pas que Théo est la gentillesse incarnée, il a un cœur d’or sous cette énorme carapace d’ours grincheux. Il m’a énormément touché, son histoire, sa façon d’être, sa bienveillance et sa gentillesse.
Et que dire de la romance… Elle est magnifique, elle prend son temps, elle est douce avec beaucoup de tendresse. On sent tout de suite que Willow et Théo sont fait pour être ensemble. Ils vont beaucoup s’apporter au fil de leur histoire d’amour grandissante. Déjà en tant qu’amis, ils vont beaucoup se soutenir, s’entraider. Pour ces deux âmes brisées, c’est une évidence, ils se comprennent même parfois sans parler. J’ai trouvé leur histoire vraiment magnifique, quel bonheur de les voir ensemble, de voir que la vie leur a finalement donné une chance d’être heureux, de les voir danser ensemble sous les étoiles et contempler les arcs-en-ciel.
En plus de cette magnifique histoire d’amour, Brittainy nous en offre une seconde dans le même livre. L’histoire d’amour de Molly et Harry, je n’ai jamais vu une si belle histoire d’amour. C’est fort, c’est prenant, c’est beau, c’est puissant, c’est passionné. J’ai adoré retrouver leurs points de vue dans l’histoire, j’ai adoré les voir raconter leur rencontre, leurs premiers instants ensemble, c’était si beau…
Pour toujours, je te le promets. Même lorsque nous aurons quitté ce monde après que la mort nous aura emportés, je trouverais toujours le moyen de te rejoindre sur le ponton le plus proche.
Attention à votre cœur en lisant ce livre, vous allez vivre un ascenseur émotionnel digne de la Queen BCC. J’ai beaucoup rigolé avec ce livre, surtout avec une certaine scène avec des spaces bownies. Les répliques de Willow sont souvent très drôles également. Mais j’ai aussi beaucoup eu le cœur serré et les larmes aux yeux pendant ma lecture. L’autrice nous brise le cœur à plusieurs reprises, mais l’adoucit très rapidement avec beaucoup, beaucoup d’amour.
Parce que c’est ce qui, pour moi, ressort de cette lecture, de l’amour, de l’amour et encore de l’amour. Entre l’histoire d’amour de Molly et Harry, celle de Willow et Théo. Mais aussi l’amour familial des Langford ou celle des Kingsley. L’amour est partout où tu regardes (si vous connaissez vos classiques musicaux, vous aurez la référence)…
Et puis cette fin, bordel ce dernier chapitre, m’a achevé par sa beauté et sa tendresse… Clairement, je ne sors pas indemne de cette lecture. Je ne suis pas près de l’oublier, il m’a tellement bouleversé, l’histoire est si belle du début à la fin. Il va clairement finir dans mon top 2025, je ne m’attendais clairement pas à ça quand j’ai commencé ma lecture.
Mais plus rien ne t’oblige à rester seul. Tu peux voler en éclats, Théo. Ne t’inquiète pas. Je ramasserai les morceaux.
Comment vous parlez de cette histoire, les mots vont certainement me manquer, pour moi, cette histoire, c’est au-delà d’un coup de cœur. Ça fait longtemps que je n’ai pas lu une si belle histoire d’amour. Parce que c’est véritablement l’amour qui est au centre de l’histoire. D’ailleurs, BCC ne nous offre pas une romance dans ce dernier tome, mais deux magnifiques romances. Celle de Molly et Harry et celle de Willow et Théo, les deux sont plus que touchantes, c’est l’amour, le destin, les âmes-sœurs… Cette lecture m’a profondément touchés, par l’histoire des héros, par leurs émotions, les difficultés qu’ils ont rencontrées dans leurs vies. Deux âmes cassées qui vont enfin se trouver, qui vont pouvoir se soutenir, s’aider, s’aimer, danser sous les étoiles. J’ai autant rigolé que j’ai pleuré dans cette histoire, BCC sait toujours parfaitement doser la joie et la tristesse, elle sait nous briser le cœur, mais nous apporter de la joie et de l’amour pour compenser tout ça. J’ai fini ce livre bouleversé, des larmes plein les yeux, surtout avec ce dernier chapitre qui m’a chamboulé, par sa beauté et sa tendresse et qui a en plus, un beau message d’espoir. Je vous souhaite à tous de trouver l’amour de votre vie comme Harry et Molly ou Willow et Théo, un amour qui vous attendra toujours sur le ponton pour danser sous les étoiles.