Collector : L'Empire du Vampire t.1 et 2 - Jay Kristoff (De Saxus)

Par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes
La trilogie de l'Empire du Vampire de Jay Kristoff et traduite par Benoît Domis, est en cours de publication par les éditions De Saxus. Le tome 3, L'Empire de l'Aube, est attendu prochainement...
Les deux premiers opus sont disponibles en relié, en poche et en édition collector illustrée.
Présentation de l'éditeur : L'Empire du Vampire
Vingt-sept longues années se sont écoulées depuis la mort du jour. Pendant près de trois décennies, les vampires ont fait la guerre à l'humanité, construisant peu à peu leur empire éternel. Maintenant, seules quelques étincelles de lumière subsistent dans une mer de ténèbres.
Gabriel de León est un saint d'argent : un membre d'une confrérie œuvrant à la défense du royaume et de l'Église contre les créatures de la nuit. Mais même l'Ordre d'Argent n'a pas pu endiguer la marée une fois que la lumière du jour a manqué, et Gabriel est seul maintenant.
Emprisonné par les monstres qu'il a juré de détruire, le dernier saint d'argent est obligé de raconter son histoire. Un récit de batailles légendaires et d'amours interdits, de foi perdue et d'amitiés gagnées, du roi éternel et de la quête du dernier espoir de l'humanité : Le Saint-Graal.

Présentation de l'éditeur : L'Empire des Damnés
Personne n'est plus terrifié par la mort que ceux qui vivent éternellement.Gabriel de León a sauvé le Saint-Graal de la mort, mais sa chance de ramener le jour semble désormais perdue. Avec l'aide du vampire Liathe, le dernier saint d'argent décide de conduire Dior aux anciens du Sang Esani dans l'espoir d'en apprendre plus sur elle et sur la nuit sans fin.
Déjà traqué par le Sang Voss qui cherche à mettre la main sur le Graal, Gabriel se retrouve entraîné dans une guerre entre les Dyvok et les Hautes Terres. Consumé par une soif de sang toujours plus grande, il devra surmonter les pires dangers afin d'aider Dior à découvrir la vérité.
Le secret du Graal pourrait être plus terrible que Gabriel ne l'avait imaginé.

Frédéric Fontès, www.4decouv.com