Full Throttle Series #2 : On the edge – K. Bromberg

Par Rowenabookine

Titre : Full Throttle Series #2 : On the edge

Auteur : K. Bromberg

Édition : Hugo New Romance

Genre : New romance

Pages : 450

Parution : 25 juin 2025

Est-ce vraiment la meilleure solution pour redorer mon blason – faire semblant de sortir avec la stagiaire, aussi sage que terne ? C’est ce que prétend mon agent. Quelques mois à tempérer mon image de fêtard de la Formule 1 suffiraient à décrocher un accord de sponsoring de long terme. Un contrat dont j’ai désespérément besoin.

La condition sine qua non ?

Prétendre être fou amoureux de ma nouvelle petite amie.La discrète jeune fille effacée, incapable – je suppose – de me tenir tête. Quelle erreur d’appréciation ! Cette fille est tout l’inverse.

Maddix Hart est une rebelle à l’esprit vif. Loyale et sincère. Déterminée et sexy. Et bon sang, avant même que je m’en aperçoive, elle envahit mes pensées et… notre lit. Si je baisse la garde, elle percera ma façade publique et découvrira l’homme que je cache au reste du monde.

Celui qui lutte pour se hisser à la hauteur des attentes irréalistes qui n’auraient jamais dû être les miennes.

Mon seul défi : m’assurer que personne ne devine la vérité derrière notre mascarade.

Mais voilà que mes sentiments s’en mêlent. Je commence à croire à notre propre mensonge. Et maintenant que tout est en jeu – le contrat, le championnat, nous deux – suis-je prêt à tout risquer pour lui prouver ce que le reste du monde croit déjà ? Que nous sommes faits l’un pour l’autre.

Merci Hugo New Romance

J’ai eu un moment où j’avais vraiment envie de lire des romances en F1, c’est pour ça que je m’étais lancé dans la nouvelle saga de K.Bromberg, pourtant, j’ai souvent du mal avec cette autrice malgré quelques exceptions, des livres que j’ai beaucoup aimés. C’était d’ailleurs le cas pour le premier tome de cette saga : Off the Grid. Mais malheureusement, j’ai beaucoup moins accroché avec ce deuxième opus.

Dans ce second tome, nous suivons Cruz, célèbre pilote de F1 qui descend d’ailleurs d’une lignée de pilote de F1. Le problème de Cruz ? Ses frasques dans les médias, entre soirées alcoolisées et femmes dans des situations plutôt gênantes, Cruz les enchaînent clairement. Ce qui va lui poser problème quand il va devoir signer un énorme contrat de sponsoring. Il ne colle pas avec l’image de l’entreprise, et il va devoir sérieusement se reprendre avant de pouvoir signer ce contrat à plusieurs zéros. Le patron de l’entreprise va même lui imposer de trouver une copine pour montrer sa stabilité, ou plutôt il va lui imposer une fausse relation pour redorer son image. Le patron lui propose trois femmes, des actrices, pour jouer ce rôle. Mais Cruz va choisir Maddix, la stagiaire de l’entreprise qui se tient dans un coin de la salle. Il l’a croisé avant la réunion et elle l’a aidé, c’est avec elle qu’il veut jouer cette comédie. Maddix va donc devoir embarquer avec Cruz et se retrouver sur le devant de la scène.

Je suis malheureusement passé à côté de cette lecture qui avait pourtant du potentiel surtout sur les thèmes qu’elle aborde.

J’ai eu du mal à vraiment m’attacher aux héros, je les ai appréciés, sans pour autant rentrer à 100 % dans leurs émotions, je n’ai pas spécialement vibré.

Pourtant, il y a avait de quoi faire, le personnage de Cruz est tout ce que j’aime retrouver d’habitude. Ce héros à une carapace pour masquer ses failles, ses difficultés, notamment les attentes irréalisables de sa famille. Précisément de son père, celui-là vraiment… Avec ce personnage, l’autrice aborde beaucoup la santé mentale avec un héros qui traîne pas mal de casserole. J’ai trouvé ça bien exploité, derrière son arrogance, Cruz cache une énorme vulnérabilité. Je crois que c’est ce que j’ai préféré dans l’histoire finalement.

J’ai bien aimé Maddix aussi, elle est douce, elle ne souhaite pas vivre dans le luxe à la base, elle aime la simplicité, elle veut juste s’épanouir professionnellement. Je l’ai plutôt bien aimé, même si je trouve qu’elle succombe un peu vite à Cruz, ce qui peut la rendre un peu naïve parfois.

J’ai eu du mal avec la romance, il faut savoir que c’est une trope que je n’aime pas, le fake dating, ce n’est pas trop pour moi, même si, selon comment s’est amené ça passe parfois. Mais pas là, parce que j’ai déjà lu et relu ce style de romance. La superstar qui doit redorer son image, du coup, il lui faut une fausse petite amie, la plus discrète et invisible possible en général. C’est trop vu pour moi, mais je pense que ça plaît à certaines. Déjà, pour moi, le rapprochement entre les deux héros part très mal… Une scène spicy un peu étrange, ou le consentement des deux côtés est un peu flou puisque l’alcool rentre en jeu, vraiment bof bof. Et bien sûr le spicy prend énormément de place dans l’histoire, si vous me connaissez, vous savez que ce n’est pas trop mon truc. Sans parler du père qui veut mettre fin à la relation (ça aussi c’est du déjà vu malheureusement).

Néanmoins, j’ai aimé retrouver l’ambiance de la F1 qui est encore une fois bien présente. D’ailleurs, l’autrice nous parle de la santé mentale dans le sport et ça, c’est intéressant. Elle nous parle aussi de cicatrices, de passé douloureux et de deuil. Bref, beaucoup de sujets intéressants sont glissés dans cette histoire.

Il me laisse être moi-même, alors que j’avais l’impression d’avoir oublié comment faire pour l’être.

Je suis un peu passé à côté de cette lecture, je pense que la plume de K.Bromberg n’est pas faite pour moi. J’ai d’ailleurs choisi de ne pas lire la suite de cette saga. C’est dommage pourtant, c’était bien partit avec le premier tome que j’avais beaucoup apprécié. J’avais adoré l’univers de la F1, heureusement, il est encore bien présent dans ce second tome, j’ai beaucoup aimé cette partie de l’histoire. J’ai aussi beaucoup apprécié les sujets abordés, notamment ce qui touche à la santé mentale. J’ai trouvé que ce livre était un peu plus travaillé à ce niveau-là que le premier d’ailleurs. Il y a un peu plus de sérieux et de maturité. Mais malheureusement, beaucoup de choses m’ont dérangé. Déjà le spicy, comme dans le premier, mais cette fois, la première scène entre les héros m’a laissé perplexe. La notion de consentement est un peu floue, l’alcool bien présent, j’ai trouvé ça bof bof, j’avoue. J’ai surtout eu du mal avec la romance, j’ai trouvé que c’était totalement du déjà vu. Je ne suis pas très fan de la trope Fake Dating, encore moins quand c’est écrit de cette façon. Le héros connu qui enchaîne les déboires médiatiques qui doit redorer son image avec une jeune et innocente jeune femme, sans parler du père qui n’estime pas la femme en question et qui veut faire cesser la relation. J’ai l’impression d’avoir lu tellement de romance avec exactement la même trame… C’est dommage, ce livre avait du potentiel pourtant avec des héros qui sont très bien travaillés psychologiquement et un univers la F1 tout aussi intéressants. Mais clairement, je suis resté très loin de cette histoire, des émotions et des ressentis des héros, ça m’attriste, mais ça arrive. Je peux dire que K. Bromberg et moi, c’est la fin d’une histoire. Mais encore une fois, faites-vous votre propre avis, si vous avez apprécié la saga Driven, je pense que vous apprécierez celle-ci également.