Résumé
« À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée, et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qu’on n’ait jamais posés sur moi et un sourire insupportable que j’ai bien envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser, juste pour le faire taire… Mais ça, ce serait bien la pire idée qui soit. » Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Sans jouer avec le feu ou, pire, tomber éperdument amoureux…
ãaaaa
« Je voudrais juste pouvoir l’aimer sans me demander si j’ai le droit. «
Mon avis
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman que j’ai vraiment beaucoup aimé : Jeux Interdits d’Emma Green. Ce n’est pas un coup de cœur à 100 %, mais honnêtement… on n’était pas loin du tout.
Dès les premières pages, j’ai su que j’allais me laisser embarquer. On plonge dans une romance à la tension électrique, où les regards assassins sont aussi brûlants que les silences lourds de sens. Les échanges sont piquants, les émotions à fleur de peau, et le jeu entre les deux personnages principaux devient vite addictif.
Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est la profondeur qu’Emma Green parvient à insuffler à ses protagonistes. Au-delà des joutes verbales et des scènes chargées de tension, il y a de vraies failles, des secrets bien enfouis et un besoin de se reconstruire qui donne du sens à tout ce qu’ils traversent.
C’est une romance où l’on sent que rien n’est gagné d’avance, et où le lien entre les personnages évolue au fil des pages avec autant de force que de fragilité. On rit, on frissonne, on s’énerve, on espère. Et ça, c’est typiquement ce que j’attends d’une bonne romance.
Auteur
Emma Green
traducteur
Genre
Romance
Thèmes
Forbidden Love – Slow burn – Ennemies to lovers
Maison d’édition
Addictives
Nombres de pages
522
date de parution
11.04.2024
Nombre de tome
4
Prix…
17.90 €