Rebel Blue Ranch #2 : Swift and Saddled – Lyla Sage

Par Rowenabookine

Titre : Rebel Blue Ranch #2 : Swift and Saddled

Auteur : Lyla Sage

Édition : J’ai Lu

Genre : Romance

Pages : 416

Parution : 2 juillet 2025

Après un divorce désastreux, Ada Hart débarque à Meadowlark pour la mission la plus importante de sa vie : la rénovation d’une maison d’hôtes. C’est le projet qui lui permettra de faire décoller sa carrière, de se mettre à l’abri financièrement et de ne plus jamais dépendre de personne. Mais un baiser échangé avec un inconnu dans le bar miteux de la ville fait dérailler ce plan parfait. Car Ada découvre le lendemain que cet homme mystérieux n’est autre que Weston Ryder… son employeur.

Merci NetGalley

J’avais beaucoup aimé le premier tome, même si j’avais trouvé qu’il y avait un peu trop de spicy, en même temps vu la couverture, c’était sûr. J’avais quand même envie de poursuivre cette saga pour découvrir les autres membres de la fratrie Ryder.

Dans ce tome, nous suivons celui du milieu, Weston. Le plus timide des trois, celui qu’on ne voit pas beaucoup, qui s’efface beaucoup. Mais Weston a un projet, rénover l’ancienne maison de leur ranche familiale. Il veut en faire une maison d’hôtes, pour ça, il engage Ada, une architecte d’intérieur.

C’est sa première grande mission, elle ne veut pas se louper, pourtant, sans le savoir, Ada va rencontrer Weston, son patron avant d’officiellement commencer sa mission…

Certains jours, je n’étais pas très fier d’être moi, mais j’étais toujours fier d’être le fils de mon père.

Comme dans le premier tome, j’ai passé un super moment de lecture.

J’ai adoré les deux héros, ils ont su me toucher tous les deux.

Ada, sort d’un divorce avec un homme qui l’avait enfermé dans une cage dorée. Ce contrat est l’opportunité pour elle de montrer ce qu’elle vaut. Aux autres, mais surtout à elle-même, elle avait besoin d’échapper à sa vie dans son ancienne ville. C’est donc un dépaysement total pour elle. Surtout qu’à Rebel Blue, elle va trouver une vraie famille. Je l’ai trouvé très touchante, elle manque beaucoup de confiance en elle, a peur de souffrir surtout en amour. Elle a peur de se retrouver enfermée à nouveau dans une relation amoureuse. Ada est une grande timide, elle n’est pas à l’aise dans les relations sociales. J’avoue que je me suis beaucoup retrouvé dans cette héroïne. Elle est également vraiment passionnée par ce qu’elle fait et très créative.

J’ai eu un coup de cœur pour Weston, c’est un homme incroyablement doux, gentil et attentionné. Peut-être même un peu trop, il fait souvent passer les besoins des autres avant les siens. Ce qui a un impact sur sa santé mentale d’ailleurs et puis, Wes à le syndrome de l’enfant du milieu. Il m’a vraiment fait fondre ce héros avec sa tenue de cow-boy, sa douceur et sa gentillesse. Sans parler de la façon dont il prend soin des animaux et sa relation avec son adorable chien. Bref un total green flag pour Wes, des héros comme j’aimerais en voir plus souvent.

J’ai adoré la romance, elle est extrêmement bienveillante. Bon comme dans le premier, il y a beaucoup trop de spicy, des chapitres entiers, c’est beaucoup trop pour moi. Mais le reste de la romance, c’est vraiment que du bonheur, tout est toujours respectueux et bienveillant.

J’ai adoré retourner à Rebel Blue, retrouver la famille Ryder, quel bonheur, ils sont tous toujours aussi adorables les uns que les autres. J’ai aimé retrouver l’ambiance ranch qui est très présente et j’ai adoré ça encore une fois. Les animaux, les chevaux et tout le reste, bref, j’ai très envie de faire un petit séjour à Rebel Blue.

J’ai aussi aimé les thèmes abordés, comme le mariage toxique, la santé mentale et autre, mais je les ai trouvés pas assez développés, c’est un peu dommage.

Durant des années, j’avais désespérément voulu avoir quelqu’un… à mes côtés, tout simplement, pour s’asseoir près de moi pendant une panne d’électricité et affronter la tempête avec moi.

J’ai à nouveau passé un très bon moment à Rebel Blue. J’ai adoré les deux héros, Ada sort d’un mariage toxique et son arrivée à Rebel Blue va un peu changer sa vie. Elle m’a touchée, je me suis beaucoup retrouvée en elle. Wes est un héros incroyablement gentil, doux et patient, un vrai greenflag, plus qu’attachant, j’en veux plus des héros comme ça. La romance est ultra-bienveillante et respectueuse, il y a encore trop de spicy pour moi, mais pour les amateurs, vous aimerez forcément. J’ai retrouvé l’ambiance ranch / Small town que j’ai tant aimé dans le premier tome. Mais je crois que j’ai quand même préféré celui-ci au premier. On retrouve bien sûr tous les membres de la famille Ryder que j’aime tellement, ils sont à nouveau bien présents dans l’histoire pour mon plus grand bonheur. Il y a des sujets importants abordés comme les relations toxiques et la santé mentale, malheureusement, j’ai trouvé que ce n’était pas assez traité en profondeur. En bref, j’ai adoré ce cowboy sexy, si proche des animaux qui vous fera forcément craquer et cette héroïne passionnée et passionnante. Une romance douce, bienveillante, humaine qui fait beaucoup de bien. J’ai très envie de découvrir l’histoire de Gus, l’aîné de la fratrie le ronchonchon attachant.