Décrite comme un romantic-thriller (déjà un combo qui me fait fondre) teinté d’une dark romance, cette histoire avait tout pour me séduire. Et pourtant, cet ebook a dormi bien trop longtemps dans ma liseuse depuis sa sortie. Grave erreur ! Cette lecture est intense, addictive, redoutablement efficace. J’ai A-DO-RÉ
Et si vous n’aviez pas toutes les pièces ?
De quoi ça parle : Il était une fois...
… au lugubre manoir Winterness, le meurtre étrange de l’épouse d’un producteur de cinéma, dont la mise en scène rappelle de vieux contes pour enfants. L’inspecteur Jensen Caldwell, aussi taciturne que solitaire, est chargé de l’affaire. Très vite, ses soupçons se portent sur la sublime et rusée Medora Keenan, célèbre actrice que les fans se disputent, mais aussi belle-fille de la victime. Au fur et à mesure qu’il avance dans ses investigations, il développe envers Medora une violente attirance dont elle use et abuse, si bien qu’il ignore si elle se sert de lui pour contrôler l’enquête ou si elle est réellement tombée sous son charme. Un jeu immoral se façonne entre eux, tandis que les cadavres s’accumulent… À chaque meurtre, un autre conte. Et de nouvelles suspicions qui poussent Jensen à croire qu’il est en train de tomber amoureux d’un monstre…
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Les contes de fées apprennent la vie aux enfants en version édulcorée. Mais que se passe-t-il lorsque ces mêmes histoires deviennent l’arme d’un meurtrier ? Rien de féérique, bien au contraire : la fin ne peut être que tragique. Au cœur de cette enquête sordide, on suit l’inspecteur Jensen Caldwell. Un flic droit, marqué par un passé peu commun pour un homme de loi, et animé d’un profond désir de justice, notamment pour les plus vulnérables. Lorsqu’il est appelé sur les lieux du premier meurtre, il est loin d’imaginer que cette affaire va tout bouleverser : son enquête, ses convictions et surtout son cœur. En face à lui se dresse Medora, sublime, troublante. Elle vient de découvrir le corps de sa belle-mère, mais son attitude laisse planer le doute. Pas vraiment effondrée, pas franchement coopérative, Medora intrigue autant qu’elle devient fantasme. Actrice reconnue, femme de pouvoir et de désir, elle sait ce qu’elle veut et ne tolère aucun refus. Avec Jensen, elle entame un jeu de séduction toxique, un duel charnel aussi dangereux qu’hypnotisant alors même que tous les indices semblent converger vers elle. Manipulatrice ou victime ? Criminelle ou marionnettiste ? Une chose est sûre : dans ce manoir aux secrets bien gardés, personne n’en ressortira indemne.
@ très vite entre deux chapitres