La fille au pair

Par Samuel Da Silva @samKing49

Auteur : Sidonie Bonnec
Titre : La fille au pair
Date de parution : 26 février 2025 – Editions Albin Michel
EAN : 9782226497949 – 320 pages

Sidonie Bonnec, née le 25 février 1977 à Reims (Marne), est une animatrice de radio et de télévision française.

Après avoir collaboré à de nombreuses émissions de télévision en tant que chroniqueuse, elle a notamment assuré la coanimation de l’after de Nouvelle Star sur W9 et a présenté sur la même chaîne Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers de 2008 à 2015. Elle a ensuite intégré le service public via la présentation de l’émission Les Maternelles sur France 5 durant une saison. Depuis mars 2017, elle est essentiellement connue pour coanimer avec Olivier Minne le jeu Tout le monde a son mot à dire sur France 2.

En parallèle, elle poursuit ses activités de journaliste en tournant des documentaires pour la télévision dans lesquels elle est filmée en immersion.

De 2011 à 2020, elle fait partie de la grille des programmes de la station de radio RTL, notamment en co-présentant l’émission La curiosité est un vilain défaut de 2014 à 2020. Depuis 2020, Sidonie Bonnec anime sur France Bleu l’émission Minute Papillon !, du lundi au vendredi, de 14 h à 15 h.

Publications :
2016 : Maman pour le meilleur et pour le reste avec Marie Drucker, Fayard
2019 : Naturel pour le meilleur et pour le reste, avec Marie Drucker, Fayard
2020 : Manuel de curiosité générale, avec Thomas Hugues, Fayard
2023 : Tour (curieux) de la France, Fayard
2025 : La Fille au pair , Albin Michel

4eme de couverture

Hidden Grove, un domaine privé de la banlieue londonienne. L’immense grille noire s’ouvre sur cinq manoirs, des voitures de luxe et un parc savamment entretenu. Emmylou, une lycéenne d’origine modeste qui a fui sa Bretagne natale pour être fille au pair, a l’impression d’arriver au paradis.

Mais son quotidien se met rapidement à vaciller : le linge sale qui ne cesse de s’accumuler, des pleurs nocturnes à travers les cloisons, des prières murmurées, des rêves effroyables et cette maladie qui touche l’aîné des enfants et dont personne ne parle…

Coupée du monde, Emmylou est entrée dans un piège monstrueux. Pourquoi elle ? Comment s’échapper ?

S’inspirant de sa propre histoire, Sidonie Bonnec déploie dans ce premier roman un suspense psychologique oppressant, où derrière les faux-semblants d’une famille idéale se cache la folie la plus noire.