Je me suis laissée séduire par sa jolie couverture, sans jeter un œil au nombre de pages. Résultat : 220 petites pages pour 9,99€, autant dire que j’ai cru que mon ebook avait buggé au téléchargement
Et si vous rallumiez le brasier ?
De quoi parle : L’amour peut-il renaître de ses cendres ?
Tout ce que la ville de Legacy, dans le Colorado, m’a offert, c’est un passé en cendres et un cœur brisé.
J’avais une famille, j’avais une vie, et surtout, j’avais Sebastian. Mon meilleur ami et mon premier amour. Mon tout. Jusqu’au jour où un immense incendie a ravagé notre ville, emportant avec lui mon père et son équipe de pompiers d’élite, et où Sebastian a quitté la ville sans la moindre explication. Soudain, j’avais tout perdu. Pourtant, je suis restée. Je me suis battue pour retrouver le goût de vivre, reconstruire ma ville. J’ai lutté aux côtés des habitants de Legacy, et en dix ans, nous avons plutôt fait du bon travail. Mais quand Sebastian réapparaît et annonce vouloir s’installer à Legacy, je comprends aussitôt que je dois coûte que coûte garder mes distances. Car chacun de ses regards est une brûlure, chacune de ses caresses, un feu contre ma peau, et si je ne fais pas attention, je me consumerai à nouveau.
Ce que j’ai aimé… ou pas … : Legacy porte encore les cicatrices du drame. Ravagée par un terrible feu de forêt, la ville tente depuis de renaître de ses cendres. Si les maisons se reconstruisent lentement, certains cœurs, eux, restent consumés par la douleur, celle d’avoir perdu des pompiers, tombés dans les flammes. Dans cette petite communauté où chacun connaît le nom de son voisin, le retour de Sebastian, parti sans un mot après l’incendie, ne passe pas inaperçu. Il avait fui pour tenter d’oublier l’odeur de brûlé et la morsure du passé, mais Legacy (Emerson ?) n’a jamais quitté ses pensées. Emerson n’a jamais quitté sa ville natale. Elle a choisi de rester, de réparer, de s’engager. Assistante du maire, elle ne mâche pas ses mots, surtout quand il s’agit de défendre ses convictions, quitte à se retrouver dans le camp de celui qui lui a brisé le cœur. Car entre Emerson et Sebastian, il y a ce lien brûlant, ce passé commun qu’aucune cendre n’a réussi à étouffer. Car si la rancune avait pu être un bouclier, elle se fissure à la moindre étincelle. Et avec Sebastian, les braises n’ont jamais cessé de couver. Alors qu’elle tente de ne pas se brûler à nouveau, lui comprend qu’il ne veut plus vivre sans elle, du moins, jusqu’à ce que la prochaine alarme retentisse.
@ très vite entre deux chapitres