J’avais adoré le premier tome pour son originalité : une romance qui casse les codes et s’éloigne des sentiers battus. Avec ce deuxième volet, accrochez-vous : aucun temps mort, des rebondissements à la pelle… et cette fin
Et si vous laissiez parler votre cœur ?
De quoi ça parle : L’ouragan et la tempête sont dans l’arène
Contrainte de quitter l’équipe Storm pour rejoindre celle de son père, principal adversaire de Damen à l’élection présidentielle, Juliette n’a qu’un seul objectif : abattre l’ennemi de l’intérieur et prouver à Damen qu’elle ne l’a pas trahi. Mais la tempête n’est jamais bien loin… Si officiellement Juliette et Damen ne peuvent plus s’approcher, chaque moment volé en coulisses est plus passionné que le précédent. Plus Juliette en apprend sur le passé du candidat, plus elle est déterminée à faire tomber ceux qui, dans l’ombre, œuvrent pour lui nuire. Son enquête la mène en terrain miné, où le danger rôde à chaque pas. Mais, dans cette partie où tous les coups sont permis, la reine joue pour gagner.
Alors que les pièces sont de plus en plus nombreuses sur l’échiquier, Juliette et Damen vont devoir affronter leurs propres démons pour espérer survivre au déluge.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : La révélation du lien de parenté entre Juliette et Auguste Brault, principal rival politique de Damen, fait l’effet d’une bombe chez les Engagés laissant un goût de trahison et de colère. L’heure n’est plus à la confiance, mais à la riposte. Hors de question que Brault profite des secrets que Juliette a appris dans l’ombre du candidat tempétueux. La tension monte, et les voilà plongés dans une série de négociations où chaque mot compte. Juliette, mise à l’écart, doit prouver qu’elle reste fidèle à Damen, quitte à se mettre en danger. Et lui ? Il vacille entre déception et instinct de protection. Car si Juliette l’a blessé, il reste prêt à affronter vents et marées pour elle, quitte à oublier, l’espace d’un instant, qu’il pourrait bien devenir président de la République. Mais la campagne électorale n’offre aucun répit. Le rythme est infernal et les rendez-vous s’enchaînent. Pourtant, Damen s’efforce de ménager des instants volés avec celle qui fait battre son cœur. Une idylle passionnelle, mais fragile, et loin de faire l’unanimité. Elle est la fille de l’ennemi et dans l’ombre, certains se préparent à attaquer. Heureusement, Damen n’est pas seul. Sa famille de cœur veille, protège, rassure. Le temps de quelques heures, ils sont là pour rappeler que, malgré les attentes immenses, malgré la pression politique, ils ne sont pas seuls face à l’orage.
@ très vite entre deux chapitres