J’ai rencontré les frères Wolff à leurs débuts, du temps de leur aventure en autoédition. Une première rencontre littéraire marquante que j’ai adorée renouveler ! Cette fois, j’ai fait la connaissance de Xander, le plus discret, le plus en retrait du trio. Et quand on plonge dans son histoire, tout s’éclaire… J’ai adoré ma lecture !
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours, et Elodie Solare pour ce service presse.
Et si vous commettiez l’irréparable ?
De quoi ça parle : Xander, le benjamin de la fratrie Wolff, n’a jamais été comme ses frères. Il a toujours aspiré à autre chose. Mais la mort brutale de sa mère a tout bouleversé, le plongeant dans une spirale de colère et de douleur. Déterminé à faire payer l’homme qui a détruit sa famille, Xander tourne le dos à ses frères et se lance dans une mission qui ne laisse pas de place à l’erreur. À La Conner, petite ville tranquille, le hackeur infiltre le quotidien de sa cible. Mais sa mission prend une tournure inattendue lorsqu’il croise Kristen, une jeune femme résiliente et douce, qui compromet malgré elle ses plans. Entre mensonges et vérités, attirance et méfiance, Xander devra choisir : accomplir sa vengeance ou suivre son cœur.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Xander est sans doute celui que la mort brutale de sa mère a le plus profondément marqué (je vous laisse découvrir pourquoi ). Depuis ce jour, il ne vit plus que pour une chose : sa vengeance. Une haine froide qu’il entretient comme un moteur, quitte à couper les ponts avec ses frères et embarquer pour La Corner afin de mettre son plan à exécution. Hacker redoutable, Xander n’est pas vraiment le mec le plus sociable de la fratrie. Pourtant, il sait parfaitement se fondre dans le décor, disparaître quand il le faut, ou au contraire se faire remarquer. D’ailleurs, ce n’est pas Kristen qui dira le contraire. Kristen, c’est la lumière dans un monde qui ne lui fait pas de cadeau. Toujours prête à tendre la main, même à ceux qui n’ont rien demandé. Elle encaisse les remarques, les injustices, les silences, sans jamais se fermer aux autres. Alors quand elle croise Xander, elle lui sourit naturellement. Elle l’aide, spontanément. Elle le bouscule sans même le savoir. Face à elle, Xander tente de garder le cap, de ne pas s’attacher, de ne pas dévier. Mais il arrive un moment où il se surprend à apprécier simplement sa présence. Kristen pourrait bien devenir sa faille dans son plan huilé. Alors avant de perdre de vue l’objectif, il s’apprête à agir… mais a-t-il vraiment pensé à tout ?
J’ai adoré ! Pas d’inquiétude si vous n’avez pas encore lu les histoires de Noah et Liam, ce roman peut se lire indépendamment. Même si, soyons honnêtes, il y a de fortes chances que vous ayez envie de rencontrer dans toute la fratrie après ça ! Xander m’a bouleversée. Il porte en lui une douleur lancinante, mais perceptible pour quiconque prend le temps de l’observer. Rongé par la culpabilité, il n’avance plus que grâce à un objectif glacé : faire payer celui qui a brisé sa famille. Tout est planifié, pensé, calibré. Rien ne doit entraver sa vengeance… sauf peut-être Kristen. Avec elle, il se sent différent, apaisé, limite à sa place. Et même s’il essaie de garder ses distances, il finit par savourer ces moments volés ou il oublie sa colère. Pour elle, il ravale ses piques, tend la main, protège. Xander est en chute libre, consumé par sa rage, mais encore capable de lucidité. Suffisamment, pour revenir vers ceux qui n’ont jamais cessé de croire en lui. Kristen, c’est un soleil. Elle trace sa route avec détermination vers un rêve qui n’était pas le sien au départ : devenir infirmière. Elle gère tout de front : ses cours, ses multiples boulots, sa famille, sans jamais perdre son humanité. C’est d’ailleurs au fil de ces emplois qu’elle va croiser Xander, souvent. Et lui offrir, sans rien attendre, un peu de chaleur. Elle ne le brusque pas, ne le questionne pas. Elle devine ses blessures sans chercher à les ouvrir. Elle partage avec enthousiasme sa culture, les anecdotes de La Corner, sa curiosité, sa lumière. Elle devient ce repère inattendu sur le chemin chaotique de Xander. Kristen est peut-être enfin la lumière au bout du tunnel. À moins que Xander ne franchisse une limite irréversible…
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Unsteal My Heart” (version autoédité en 2023).
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.