Résumé :OranLina Schultze est un pion.Un beau morceau de plastique que je compte utiliser dans mes projets de vengeance.Je vais la séduire, la posséder.Puis j’exhiberai ma nouvelle acquisition sous le nez de son ex, Lawrence Wellington…L’homme que j’ai l’intention de détruire.Une fois ma mission accomplie, je jetterai Lina comme un vieux mouchoir.Cette fille sera la partie la plus facile et la plus agréable de mon plan.Je n’aurai aucun mal à la séduire pour qu’elle quitte cet homme assez âgé pour être son père.Et dans le pire des cas, je ne vois aucun inconvénient à faire usage de la force.
LinaLes intentions d’Oran Byrne sont parfaitement claires…Il ne reculera devant rien pour m’avoir.Mais il est comme tous ces autres enfoirés arrogants et pleins aux as.Il ne me connaît pas.Tout ce qu’il voit, c’est un bel objet à posséder, puis à abandonner sans états d’âme.Tout le monde me sous-estime.Si je suis revenue au Club Olympus, c’est avec une idée en tête, et je ne laisserai personne m’en dissuader.Encore moins ce criminel beau parleur à la langue pleine de venin.Si Oran s’attend à ce que je lui tombe dans les bras, il sera très amèrement déçu.
Mon avis :Une bonne histoire faite de tension, d'interrogations et de malentendus, avec une héroïne peu confiante, méfiante envers tout et tout le monde au fil de sa quête. J'ai trouvé que l'autrice jouait un peu trop la carte du mystère sibyllin : on s'interroge sur les véritables enjeux de l'héroïne, du héros, on attend le moment-clé, la confrontation… pour finalement assister à une résolution d'intrigue insignifiante, parce qu'elle se trouve en arrière-plan, livrée comme une info télévisée...
Sur le plan de l’engagement féministe, c’était moins flagrant que dans les tomes précédents. Même si l’héroïne envoie du lourd en matière d’émancipation, son passé et la manière dont il est traité ne m’ont pas convaincue. Dommage.
Au plaisir.
Aux survivantes : On vous croit. Toujours. #MeToo.
Si vous êtes tombés sur cet article, suite à une recherche sur Google, et vous êtes victime ou témoin de violences :- Le 08 00 05 95 95 est un numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles.- En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).- Contactez le 3919 : numéro d’écoute, anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.- Signalez sur le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi