Titre : Ainsi font font font
Auteur : M. J. Arlidge (Traduction : Séverine Quelet)
Date de parution : février 2025
Editions Les Escales
***
La ville de Southampton fait face à une recrudescence de violence liée à un trafic de stupéfiants et la police est débordée.
Lorsqu’une mère vient signaler la disparition de sa fille de quinze ans, personne n’y prête attention en concluant à une fugue. Mais face à la détresse de cette mère, le commandant de police Helen Grace décide de suivre son intuition et d’enquêter en dépit des réticences de sa hiérarchie.
Si Helen Grace n’en est pas à sa première enquête, je fais seulement sa connaissance avec ce nouveau roman de M. J. Arlidge et j’ai passé un très bon moment.
La construction du récit est habilement menée alternant entre l’enquête d’Helen Grace, une flic tenace, et l’enlèvement de Naomi par le biais de chapitres courts. Une fois dedans, j’ai eu des difficultés à reposer ce livre à l’intrigue palpitante et rythmée.
Si l’on devine un peu trop tôt l’identité du coupable, le côté addictif de la lecture est malgré tout présent jusqu’aux dernières pages et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’univers de M. J. Arlidge.
Un excellent page turner.