J’étais impatiente de retrouver Jessiah et Helena et je n’ai pas été déçue ! Ce tome 2 m’a happée dès les premières pages, tout aussi captivant que le premier opus. L’enquête sur la mort de Valerie et Adam commence à dévoiler ses premières failles et chaque indice m’a donné envie de tourner les pages encore plus vite…
Et si le cœur décidait malgré vous ?
De quoi ça parle : Deux mois après avoir pris la décision la plus difficile de sa vie et mis fin à sa relation avec Jessiah, Helena a toujours le cœur brisé. Elle décide de reprendre son enquête sur la mort de sa sœur, seule manière pour elle de continuer à avancer. Au cours de celle-ci, elle met au jour des secrets qui compromettent Jessiah. Elle n’a alors d’autre choix que de le revoir, mais pourra-t-elle maintenir la distance entre eux ?
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Depuis que les Weston sont redevenus des gens fréquentables, Helena endosse à merveille le rôle de la fille parfaite : sourires polis, comportement irréprochable, obéissance aux exigences parentales… et surtout, une poker face impeccable pour ne rien laisser paraître de ses sentiments (règle numéro un dans sa famille). Une performance qui ferait presque oublier son égarement avec Jessiah. Presque. Mais dès qu’ils se retrouvent aux mêmes événements, chaque regard, chaque mouvement entre eux est disséqué, notamment par Trish, toujours aux aguets. Helena, de son côté, se persuade qu’elle joue ce rôle pour une noble cause. Peut-être qu’à force d’y croire, les choses finiront par s’arranger (spoiler : ce n’est pas un conte de fées). Alors, elle continue sa quête de vérité sur la mort de Valerie et Adam. Elle voulait éviter d’impliquer Jessiah, mais ce qu’elle vient de découvrir l’oblige à revoir sa copie. Et si cela signifie le retrouver, ne serait-ce qu’un instant volé, elle ne peut que constater que ce lien entre eux, malgré la distance, n’a jamais vraiment disparu. Jessiah, lui, encaisse comme il peut. Il souffre de l’absence d’Helena, mais refuse de montrer à sa mère qu’il connaît le sordide chantage qu’elle a orchestré. Alors, il se réfugie auprès de son petit frère Eli, se lance dans de nouveaux projets. Mais si l’amour attend son heure, l’enquête, elle, vient de franchir un cap. Une révélation pourrait bien tout faire basculer et coûter bien plus qu’un simple cœur brisé à nos deux âmes liées…
@ très vite entre deux chapitres