Résumé :Il va vraiment falloir que j’aie une discussion sérieuse avec le Père Noël au sujet de son sens de l’humour. Était-il vraiment nécessaire de m’enfermer, moi, un joueur de hockey pro blessé qui tente d’éviter les médias à tout prix, avec cette fille capricieuse qui se la joue princesse et qui semble déterminée à me détester, dans un chalet loin de toute civilisation ?
Je veux dire, sérieusement, qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour mériter ça ? Maintenant, je suis coincé avec elle au beau milieu d’une tempête de neige. Le pire, c’est qu’elle est la petite sœur de mon meilleur ami et coéquipier…
Dire que j’avais des plans pour cette année ! M’échapper à Cabo et tout oublier, voilà ce qui était prévu ! Mais certainement pas me retrouver coincé avec cette nana insupportable qui se croit au-dessus de tout !
Comment suis-je censé me réconcilier avec Noël dans ce chaos ?
Mon avis : Trop court pour être de la même trempe que les autres titres de l’autrice, mais avec des défauts non négligeables : l’arc narratif de l’héroïne est vide. Il se résume à une séparation et à une idylle naissante. Autrement dit, elle ne passe pas le test de Bechdel. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une personnalité arrogante et capricieuse. Pourtant, il n’y a que l’héroïne pour nous assurer que, non, cette impression qu’elle donne au héros n’est pas du tout son standard. Quant à lui, évidemment, il bataille avec une question de taille concernant sa santé et sa carrière. Il se montre honnête et transparent… mais avec des relents patriarcaux.
Dommage.
Au plaisir.