Before Storm – Le candidat (tome 1)

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Dès que j’ai découvert cette romance politique, j’ai su qu’elle allait me happer. Entre sa couverture magnifique et sa promesse d’intrigue, l’histoire a tenu toutes ses promesses ! Un savoureux mélange de politique, d’enquêtes et de tension. Accrochez-vous, vous êtes sur le point d’entrer au cœur de la tempête .


Et si vous changiez d’avis ?


De quoi ça parle : Pourra-t-elle survivre à la tempête Storm ?
Juliette Hildegarde est l’arme secrète de Chéret & Associés, un cabinet parisien de lanceurs d’alerte chargés de réunir des preuves et des témoins pour détruire la réputation de personnalités corrompues. Redoutable et méthodique, Juliette n’a jamais laissé ses émotions interférer dans son travail. Jusqu’à ce qu’elle croise le chemin de sa nouvelle cible, Damen Storm. Favori dans la course à la présidence, Damen est aussi brillant que séduisant. Dès leur première rencontre, un jeu de pouvoir intense et troublant s’installe entre eux, mettant à mal les certitudes de Juliette. Il semble jouer avec ses propres règles, la défiant à chaque étape. Les gens sensés fuient la tempête… mais elle ne peut s’empêcher de le désirer. Dans cette bataille où se mêlent pouvoir et passion, Juliette se retrouve face à un adversaire qui pourrait bien faire tomber toutes ses défenses.

Ce que j’ai aimé… ou pas… : Juliette est LA personne qu’on appelle lorsqu’il faut déterrer les secrets les mieux cachés. Avec ses collègues de Chéret & Associés, elle est capable de trouver n’importe quelle information, et c’est sans doute pour cela que leur cabinet est missionné pour enquêter sur Damen Storm. De retour en France depuis quelques mois, elle s’apprête à clôturer son premier dossier, mais elle est malgré tout bien déterminée à prouver qu’elle excelle dans son domaine, quitte à écumer meetings et manifestations politiques. Face à elle : Damen Storm, la nouvelle étoile montante de la politique française. Charismatique, audacieux, porté par des idées qui bousculent les codes, il se prépare à lancer sa candidature à la présidence. Entouré d’une équipe redoutable, il sillonne le pays sans relâche pour porter sa vision. Dans son quotidien réglé au millimètre, il n’avait pourtant pas prévu de croiser Juliette et encore moins d’être autant troublé par elle. Indépendante et farouchement apolitique, Juliette veut à tout prix percer les mystères de cet homme sûr de lui. Mais elle ne s’attendait pas à être aussi charmée. Entre eux, l’attirance est aussi électrique que dangereuse. Malgré tout, elle cherche quelque chose qu’il ne peut pas lui offrir. Elle refuse de se laisser entraîner dans une tempête quand lui n’en est que l’amorce. Leur priorité reste claire : le propulser comme candidat numéro 1. Mais ce lien imprévu pourrait bien mettre à mal des années de préparation.

J’ai adoré ! Évidemment, j’ai pris soin d’édulcorer ma chronique pour ne pas vous dévoiler toutes les “surprises” qui vous attendent. Avec ses 733 pages, j’avais une petite crainte de tomber dans quelques longueurs, mais tout est parfaitement dosé. J’ai adoré l’immersion dans l’univers politique : on découvre les coulisses, les tensions et surtout la peur viscérale qu’un candidat hors normes peut provoquer dans un système bien huilé. Pour augmenter encore plus l’addiction, nous suivons Juliette dans son tout premier dossier depuis son retour en France. Une enquête qui va vous révolter autant que vous toucher. Et que dire de l’attraction entre Damen et Juliette ? Explosive et intense ! La plume est riche, fluide, addictive : difficile de ne pas enchaîner les chapitres. Damen m’a totalement conquise : cet homme inaccessible, différent, prêt à tout pour devenir le meilleur candidat à la présidence. Un haut potentiel intellectuel qui conserve toujours un coup d’avance, mais qui se retrouve complètement désarmé face à Juliette. Son désarroi, sa sincérité brute, sa difficulté à comprendre ses propres émotions le rendent infiniment touchant. Et pourtant, son passé reste encore plein de mystères… Habituellement, je ne suis pas fan des histoires façon “un pas en avant, deux en arrière” dans les relations amoureuses, mais là, ça fonctionne à merveille au vu du caractère de nos protagonistes. Bien sûr, nous sommes dans un premier tome : beaucoup de zones d’ombre subsistent notamment autour du passé de Damen et Juliette. Cela dit, je n’ai ressenti aucune frustration, sans doute parce que la suite arrive très bientôt (le tome 2 est déjà sorti lors de la publication de cette chronique) ! Côté personnages secondaires, il y a de quoi se régaler : entre les soutiens inconditionnels de Damen, les collègues de Juliette, leurs familles respectives, les partis politiques rivaux… Chaque personnage apporte sa pierre à l’intrigue, souvent teintée de mystère. Et j’ai vraiment hâte de tout découvrir ! Bref, un premier tome qui plante un décor complexe et captivant. Si vous aimez les romances intenses, les jeux de pouvoir, les mystères bien tissés et les personnages aussi imparfaits qu’attachants, foncez ! Moi, je compte les jours avant de retrouver Juliette et Damen…

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.