La ruche

Par Samuel Da Silva @samKing49

Auteur : Nicolas Lebel
Titre : La ruche
Date de parution : 5 mars 2025 – Editions J.C Lattès | Le masque
EAN : 9782702452172 – 324 pages

4eme de couverture

Genève. Un homme en costume s’arrête devant un sans-abri, lui donne son portefeuille, tous ses vêtements, et s’éloigne, nu, une arme à la main. À travers la vitre d’un restaurant, il fait feu sur un client avant de retourner l’arme contre lui.
Strasbourg. Une femme en accoste une autre dans la rue, avant de l’abattre et de se donner la mort. Même modus operandi. Pourtant, les tueurs ne se connaissaient pas et ne connaissaient pas leurs victimes.À la tête des Furies, un groupe d’assassins professionnels, Alecto comprend aussitôt : quelqu’un en veut à son business, peut-être même aux Furies. Mais qui ? Avec son équipe, dont l’indomptable Yvonne Chen, il fait face à une bande de tueurs d’un genre nouveau, pourvus d’aussi peu de scrupules que lui, et tente de sauver sa peau à l’heure où les Furies doivent affronter la Ruche.
Nicolas Lebel, surnommé le « David Fincher du polar français », lauréat du Prix des Lecteurs du Livre de Poche, signe un thriller très visuel mêlant énigme, espionnage et action.

Puis elle avait croisé la route de la Reine, et ses compétences avaient enfin été reconnues à leur juste valeur. Pour la Reine, elle avait affiné son programme en s’inspirant des algorithmes de sites de rencontres et de commerce en ligne dont le ciblage s’affutait de manière heuristique. Tous les acteurs du marketing mondial auraient vendu père et mère pour un tel progiciel. L’outil était aujourd’hui quasiment parfait, cumulait quelques milliers de profils, mais pouvait encore s’étoffer davantage pour parachever le fichage. La Reine en avait été comblée. Alors l’ancienne DRH avait appelé son programme « Picuure » par dérision. Puis elle avait abandonné son nom et était devenue Darva.