Savage Garden – Rose Mia

Par Rowenabookine

Titre : Savage Garden

Auteur : Rose Mia

Édition : Auto-édité

Genre : Romance

Pages : 334

Parution : 18 mars 2025

Il fera tout pour la faire craquer !

Jane aime son jardin, ses rosiers et ses abricots gorgés de soleil. Sa vie serait idyllique si Connor, son voisin au charme irrésistible, n’était pas aussi envahissant qu’insupportable !

Le beau playboy a deux passions dans la vie : la rénovation et faire enrager la pétillante fleuriste.
Cette dernière le lui rend bien : ils se tendent des pièges, s’espionnent, rivalisent d’ingéniosité pour se faire sortir de leurs gonds.

Tout est permis dans ce petit jeu où l’agacement flirte avec le désir.

Mais un jour, la nouvelle tombe : Connor s’apprête à déménager.

Jane devrait s’en réjouir, mais à sa grande surprise, l’idée de voir son ennemi partir fait vaciller toutes ses certitudes.

Et ce n’est rien à côté de l’ultime coup d’éclat que Connor lui réserve avant de boucler ses valises…

Désir, affection, jalousie… À l’heure des adieux, toutes les vérités pourraient bien être révélées !

Merci Rose pour l’envoi

J’avais vraiment besoin d’une lecture sans prise de tête, une lecture facile et drôle. J’avais ce livre dans ma pile de SP et j’ai trouvé qu’il était parfait pour ce rôle.

Ce livre, c’est l’histoire de Jane et Connor, deux voisins qui passent leur temps à se faire des crasses. Entre les coups de téléphone en pleine nuit, les jardinières planquées et les muffins au sel… Rien ne les arrête. Ils se détestent, enfin, en apparence.

Parce que quand Connor annonce à Jane qu’il va déménager, la jeune femme se décompose, elle n’avait pas imaginé que son voisin s’en irait.

Entre ça et une invitation à une soirée, leurs relations vont bien changer…

Avant toi, je savais que quand je me sentais mal, c’était au fond de mon propre cœur que je devais trouver une consolation.

Qu’est-ce que j’ai passé un bon moment avec cette histoire. C’est exactement ce que j’en attendais, une comédie romantique fraîche, drôle et pétillante.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages, je les ai trouvés très attachants.

Jane est une fille qui a grandi sans parents, abandonner bébé, elle a grandi dans une structure d’aide à l’enfance. Sa seule famille, c’est son meilleur ami Sacha, qu’elle a connu au foyer. Enfin, depuis qu’elle a emménagé, il y a aussi les trois mamies du club de tricot, qu’elle considère vite comme ses grands-mères. C’est une héroïne vraiment attachante, elle est simple, passionnée. Elle aime ses fleurs, la nature, la simplicité. Elle a de nombreuses fêlures, elle a longtemps pensé que si elle avait été abandonnée, c’est qu’elle n’était pas assez bien. Et cette plaie s’ouvre encore de temps en temps. Surtout quand Connor, qui n’est pas très doué en communication, la laisse penser qu’elle ne lui plaît pas.

Connor aussi est très attachant. Lui aussi a des fêlures, perfectionniste plus que de raison pour que son père soit fier de lui. Il a aussi une sacrée peur de l’abandon après que son ex l’a largué après une demande en mariage. Depuis, il collectionne les plans d’un soir, de peur de retomber amoureux, il a cadenassé son cœur. Mais ça, c’était avant l’arrivée de sa nouvelle voisine qui l’attire comme un papillon vers une flamme. Je l’ai trouvé tellement touchant ce personnage, ces pensées, ces mots, bref, finalement, Connor est sacrément fleur bleue et ça fait du bien.

J’avais un peu peur que le côté taquinerie aille un peu loin, mais je trouve que c’est très bien dosé, c’est drôle et pas méchant. J’ai surtout aimé le fait qu’il ne s’arrête jamais, même une fois qu’ils sont ensemble, un fil rouge très drôle.

Les imperfections, les doutes et les failles des deux héros rajoutent un peu de profondeur à l’histoire et c’est très cool. Tous les sujets abordés sont très bien traités.

Au-delà de l’humour, il y a aussi beaucoup d’émotions, mon petit cœur à vibrer pendant ma lecture, il a jubilé, il a été serré et un peu en colère parfois.

Même si toute l’histoire est un peu prévisible, ça ne m’a pas dérangé, j’ai adoré, j’ai passé un excellent moment, c’est une lecture qui m’a détendue, qui m’a fait du bien.

C’est toi, ma maison. Nulle part je ne pourrai me sentir heureux ou à ma place si tu n’est pas là.

J’ai passé un excellent moment avec cette comédie romantique. J’avais vraiment besoin d’une lecture comme celle-ci, passé un bon moment sans prise de tête. C’est une histoire drôle, fraîche et pétillante, qui se dévore vraiment. Mais il y a aussi beaucoup d’émotions dans cette romance, j’ai vibré, eu peur, été contente, en colère… Une romance qui m’a beaucoup touché, qui est toute douce et mignonne, exactement tout ce que j’aime, je me suis régalé. J’ai aimé les deux héros, leurs blessures, leurs doutes, leurs sentiments, bref, je me suis beaucoup attaché à eux. J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires qui gravitent autour d’eux. J’ai aimé l’ambiance un peu campagne, nature, fleurs / fleuriste et rénovation de maison. C’est une histoire qui m’a énormément plu, j’ai tout aimé, je me suis régalée, un peu comme si j’étais devant un téléfilm. Une comédie romantique qui m’a complètement conquise.