Play Hard, Tome 5 : Hard to Love de K. Bromberg

Par Bib Hlm @bibHLM

Résumé :Le 5e et dernier tome de la série sur le sport, dont le héros gagnera l'affection en se rachetant une conduite, met en scène une joueuse de tennis,et raconte la rencontre de deux ennemis jurés.
Finn Anderson, agent de sportifs hors du commun est un homme irrésistiblement séduisant. Pour rendre service à son mentor, il accueille chez lui, une cliente pour la mettre à l'abri d'une campagne médiatique hostile, sans savoir qu'il s'agit de la personne qui avait quitté sa chambre d'hôtel à quatre heures du matin...Stevie Lancaster, joueuse de tennis américaine en tête du classement, est à deux doigts de gâcher sa carrière. Finn est la seule personne susceptible de l'aider. va-t-elle pouvoir se battre pour un homme qui certifie qu'il est impossible de l'aimer ?
Mon avis : Une petite histoire qui clôture une série pas tout à fait équilibrée : Les tomes 2 et 4 figurent dans mon palmarès ultime en matière de romance ; les autres sont bons, et celui-ci est moyen.
L’autrice y va franchement avec de gros sabots : les histoires familiales des personnages construites en opposition symétrique, c'est carrément lourding. C’est dommage, car elle sait faire bien mieux que ça ! D'un côté, les passifs familiaux sont lourds et, de l'autre (pourtant), il n’y a pas une intrigue solide pour les soutenir. Sans parler des arcs narratifs des personnages, en dehors de la romance, qui restent vides...
Au plaisir.