Campus Diaries, tome 3 :  The Charlie method – Elle Kennedy

Par Rowenabookine

Titre : Campus Diaries, tome 3 :  The Charlie method

Auteur : Elle Kennedy

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 685

Parution :  9 avril 2025

Charlotte Kingston, étudiante en dernière année d’université, mène deux vies et les réussit toutes les deux. Le jour, elle est la parfaite fille de sororité, une étudiante en génie biomédical et la fille adoptive d’une famille de surdoués. La nuit, elle est Charlie : une casse-cou qui prend des risques et cherche à s’amuser, et qui se retrouve à discuter sur une application de rencontres avec deux correspondants canon anonymes.

Will Larsen peut sembler être le garçon ordinaire, mais son père, membre du Congrès, est pour lui une perpétuelle source d’irritation. Après qu’un scandale a touché une autre équipe de hockey de 1e Division, il est déterminé à éloigner son fils de cette affaire en engageant un journaliste pour prouver à quel point Will et son équipe sont irréprochables.

La dernière chose que Will souhaite, c’est que l’on découvre que lui et son meilleur ami Beckett Dunne – un Australien qui cache un chagrin d’amour secret – partagent parfois des filles dans leur lit.

Lorsque Charlie les rencontre enfin en personne et réalise qu’elle a discuté avec deux magnifiques joueurs de hockey de Briar U, les choses deviennent rapidement torrides. Mais tous leurs secrets s’accumulent et la vie réelle menace bientôt de briser le fantasme. Charlie, Will et Beckett doivent faire face à ce qu’ils veulent et à ce que les autres veulent pour eux, et des décisions difficiles devront être prises.

Merci Hugo New Romance

Dernier tome de la nouvelle saga de Elle Kennedy, après avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes de Campus Diaries, je n’ai malheureusement pas accroché à ce dernier tome.

Dans ce dernier tome, nous suivons, Beckett et Will, on l’a découvert dans les précédents tomes, les deux amis partagent beaucoup de choses, y compris les filles. Ils sont inscrits sur un site de rencontres, plutôt porter sur les aventures d’un soir. Un profil et deux mecs, c’est comme ça qu’ils se présentent sur l’application. Alors quand Charlotte, une des élèves les plus sérieuses, membre d’une fraternité des plus sage et des plus strictes, tombe sur ce profil, elle est intriguée.

Elle va commencer à dialoguer avec les deux garçons et elle va rapidement comprendre à qui elle parle…

Tout chez Delta Pi dégage un air d’élégance et d’exclusivité. Nous ne sommes pas une sororité fêtarde. Nous sommes la sororité des épouses de sénateurs et des Premières dames.

Bon bon bon, j’ai toujours du mal à faire des critiques négatives sur un livre, mais là vraiment, ce livre n’était vraiment pas fait pour moi.

Déjà, le résumé me faisait un peu peur, cette notion de « trouple », je n’étais pas hyper sereine, mais je me suis dit que peut-être, j’aurais une belle surprise. Mais non, je n’ai pas adhéré avec ce concept d’un amour à trois. Je n’ai donc pas du tout apprécié la romance, c’était un pari risqué qui n’a pas pris avec moi, pourtant je suis plutôt ouverte, mais là, je n’ai pas accroché.

Je n’ai pas réussi à accrocher aux personnages, je n’ai pas ressenti leurs émotions, à aucun, trois personnages, pour une romance comme celle-ci c’est beaucoup je trouve. Pourtant, j’ai l’habitude de lire des romans chorale, mais là, je ne sais pas, ça n’a pas pris.

Je pense que le fait qu’il y ait beaucoup trop de scènes érotiques n’a pas non plus aidé. Je sais que l’autrice a souvent ce genre de scènes dans ses livres, mais là vraiment ça n’était pas possible pour moi. Chaque chapitre, les personnages ne pensaient qu’à ça, je me suis demandé pourquoi faire un aussi gros livre pour y mettre autant de scènes de ce genre-là. Il y en avait aussi dans les deux tomes précédents, mais ça ne m’avait pas dérangé plus que ça, il y avait beaucoup de choses à côté.

Du coup, j’ai trouvé que les autres sujets ont été complètement survolés et c’est bien dommage. Pourtant, beaucoup de super sujets ont été amorcés, la quête identitaire de Charlotte par exemple, la relation avec son frère, la relation entre Will et son père et encore d’autres. Ce sont des sujets que j’aurais aimé voir plus développés, c’est réellement dommage.

Je m’attendais également à plus d’interactions amicales entre Will et Beckett, mais aussi avec les autres personnages des tomes précédents, ils n’étaient pas assez présents à mon goût.

Le gros point positif du livre, qui m’a fait beaucoup rire, c’est La conversation des Darons, ça vraiment, c’était beaucoup trop drôle.

Je suis et je resterai toujours une intello compulsive. Mais je fricote avec des joueurs de football dans les parkings.

Un petit flop pour moi, je suis passée à côté de ce livre, ça m’arrive rarement, mais ça arrive. J’en suis triste parce que j’avais beaucoup aimé les deux précédents tomes. Mais ici, je n’ai pas accroché aux personnages ni à la romance. On est sur un trouple, je ne savais pas trop quoi en penser avant de commencer le livre, eh bien, je n’adhère pas, ça ne m’a pas convaincue. Comme toujours, c’est un avis très personnel, je sais que certains ont apprécié. Il y avait beaucoup de sujets intéressants abordés, mais je les ai trouvés survolés malheureusement, pourtant certains sujets avaient énormément de potentiel. Les scènes érotiques prennent toutes la place, c’est beaucoup trop pour moi, vraiment, c’est plus possible pour moi ce genre de livre. Je pense d’ailleurs arrêter de lire cette autrice, je pense que ses livres ne sont pas faits pour moi tout simplement. Je suis triste de quitter cette saga sur une déception, je m’étais attachée aux héros des précédents et j’ai trouvé qu’on ne les voyait pas beaucoup dans ce tome. Il y a quand même un point que j’ai adoré dans cette histoire, c’est La conversation des Darons, c’est le gros positif pour moi dans cette histoire.