Perdus sur la lune

Par Samuel Da Silva @samKing49

Auteur : Pierre-Etienne Bram
Titre : Perdus sur la lune
Date de parution : 13 mai 2024 – AutoEdition
EAN : 9782322516841 – 354 pages

4eme de couverture

Un thriller lunaire sur fond d’escape game
Au son d’une alarme stridente, six personnes se réveillent, engoncées dans des combinaisons spatiales. Aucun d’entre eux ne semble se souvenir de quand ni de comment ils se sont retrouvés dans ce qui a toutes les apparences d’un module lunaire. Une voix leur annonce soudain que pour survivre, ils devront rejoindre la fusée mère, située à 112 kilomètres de là. Une quinzaine d’objets pourra les aider à y parvenir, mais ils devront choisir vite et bien : un décompte s’affiche sur le mur, indiquant 59 minutes, le temps restant avant que l’intégralité des réserves d’air du module ne soient consommée.
Pour quelles raisons sont-ils là ? Parviendront-ils à atteindre leur objectif dans un environnement aussi hostile ? Et surtout, découvriront-ils le traître qui se cache peut-être parmi eux, comme l’a sous-entendu la voix ?
Plongez dans une aventure où la confiance est une monnaie rare, plus précieuse que l’air même que vous respirez.

Mon résumé

A ceux qui me suivent sur les reseaux sociaux, et plus specialement ceux qui suivent chaque article de mon blog, vous aurez vu qu’avec le temps des auteurs reviennent regulierement. Parmi ces quelques noms on peut par exemple citer Pierre-etienne Bram, avec qui, meme si on ne baigne pas dans le polar, je dois dire, on est jamais decu.

C’est une ecriture fluide, comprehensible de tout un chacun et avec qu on a peu de chance d’etre decu. Bon certes y a toujours des echecs mais pour la plupart je sais toujours a quoi m’attendre.

Si vous pensiez restez sur terre, et bien cette fois-ci c’est encore raté. Apres etre parti à la conquete des petits martiens, cette fois on a suivre les pas de Neil Armstrong….et oui on part sur la lune. Il s’avere en tout cas que nos 6 protagonistes se reveillent sur la lune, mais sans trop savoir pourquoi. Tout ce qui savent à leur reveille c’est la misson qu’ils doivent remplir…et pour ca la charmante petit voie qui leur donne, leurs instruction est pas tres locace. Ils savent juste qu’ils doivent se rendre à 112 km de là et doivent selectionner des objets sensés leur faciliter la tache.

Si la mission de prime abord, semble des plus simple et banales, il va tout de meme falloir communiquer et prendre les bonnes decisions, car on a pas affaire à une personne…mais six, et la tout se corse

Mon avis

L’auteur à l’honneur sauvé, car si je n’ai pas vraiment reussi a entrer dans le precedent roman, au contraire celui-ci j’ai reussi àle lire en un rien de temps et sans difficulté.

J’ai bien aimé le denoeument final, ou on va de surprise en surprise. Un 2e volet de ce roman ne serait pas pour me deplaire, mais j’invite dors et dehja d’autres lecteurs a decouvrir ce premier volet que j’ai bien aimé