Résumé :Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal. Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif - la faculté de communiquer avec les animaux - et devient expert dans l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu'il est le chevalier servant du prince Vérité. Mais il est aussi un obstacle pour le prince Royal qui veut accéder au trône, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort... Mon avis :
Sans spoiler, je dirais que l’autrice poursuit brillamment la narration de son conte et qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde !Dans ce tome, on retrouve le personnage principal adolescent, quelques semaines après les événements de la fin du premier tome. Et parce que l’autrice sait dynamiter son histoire, elle débute avec une scène au présent sous forme de vision, qui pousse le héros à reprendre du poil de la bête !
Il se retrouve au carrefour de ses considérations personnelles, tout en demeurant l’outil du roi et de son roi-servant… Ses talents sont capitalisés. Il répond à leurs attentes, tente d’imposer des requêtes, mais se heurte à une solitude si pesante qu’il finira par tisser un lien dont les conséquences l’effraient de plus en plus ! Et pourtant, il n’a jamais été aussi proche de Patience, Molly, Vérité…
Dans ce tome, les événements confrontent les personnages davantage aux Forgisés qu’aux Pirates Rouges, ce qui rend la lecture particulièrement addictive !
Au plaisir.