Le Sang en héritage, Tome 3 : Un amour sauvage Sophie Lark

Par Bib Hlm @bibHLM

Résumé :

Si je ne participe à aucune fête, ce n'est pas sans raison...

Je l'ai vu dans un nuage de fumée, le péché incarné. Même contusionné et abîmé, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau...

Sauf à me détester, je devrais garder mes distances avec Nero.

C'est un briseur de cœur.

Un fauteur de troubles.

Une catastrophe ambulante.

Seulement, voilà le problème : j'ai de gros ennuis avec un flic corrompu. Le seul capable de me sauver, c'est Nero. Nous ne sommes pas amis. S'il me voyait me noyer, c'est une ancre qu'il me lancerait.

Mais c'est aussi ma seule chance.

Cet homme n'est pas un héros, c'est mon amour sauvage.


Mon avis :
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de rappeler que ce livre s’adresse à un lectorat averti en mesure de mettre une distance entre ce qui est présenté et la réalité. Ici, il n’est pas question d’une quelconque apologie de la violence ou des relations toxiques. Cette fiction décrit des relations évidemment problématiques, où la violence est omniprésente, la notion de consentement est inexistante. Cela dit, il ne s’agit pas de la juger ou de la comprendre (autant stopper les vagues avec ses mains), il s’agit d’apprécier (ou non) la façon dont l’auteur imagine cette histoire et la raconte avec ses tenants et ses aboutissants. Ses enjeux et ses dommages directs et collatéraux.

TW = Contenu sexuel, Consommation de drogues, Violence ; Cancer, Décès d'un parent, Abandon ; Harcèlement.

Une très bonne histoire de gangsters !

Nero m’a immanquablement fait penser à Remo par sa folie, sa force et sa capacité à se savoir à l’abri de tout, justement parce qu’il n’a rien à perdre. Face à lui, Camille, une héroïne qui se démène pour les autres avant de penser à elle-même. Ensemble, ils forment un tout qui, au fil des pages, devient une évidence.

L’autrice ne se contente pas de construire une histoire pour les réunir, mais nous propose également des intrigues qui, avant de se croiser, restent profondément liées à chaque arc narratif individuel. Cette approche est toujours une réussite, car elle enrichit la profondeur de l’histoire.

Bref et efficace : une romance dans l’univers de la mafia qui a du cœur, avec des personnages malmenés par la vie, une volonté de s’en sortir, et du corps, grâce à une montée en puissance de l’action parfaitement dosée. Je lirai la suite avec plaisir.


Au plaisir.