Résumé :Bleu et Rouge, deux combattants ennemis d’une étrange guerre temporelle, s’engagent dans une correspondance interdite, à travers les époques et les champs de bataille. Ces lettres, ne pouvant être lues qu’une seule fois, deviennent peu à peu le refuge de leurs doutes et de leurs rêves. De leurs échanges naît peu à peu un amour fragile et dangereux, qu’iI leur faudra préserver envers et contre tout.
Mon avis :
Un crossover entre Divines rivalités et La Vie invisible d'Addie Larue, dans une version plus perchée, plus élaborée, mais malheureusement trop superficielle.
L’exercice d’écriture est une réussite. D’ailleurs la grande force de ce roman réside dans la prouesse stylistique. Par moments, le texte touche même à la poésie. Cela dit, l’histoire pêche par un manque de profondeur. Les lettres, en particulier, laissent un vide dans la narration et compensent (malheureusement ) par une redondance qui finit par lasser.
Difficile d’adhérer aux sentiments que les personnages prétendent éprouver. Ils sonnent creux, tant il y a du vide. L’écriture est belle, mais le résultat est froid.
Au plaisir.