Phénomène Bookstagram de l’année dernière, cette romance de l’avent m’avait échappée étant impossible de mettre la main dessus ! Mais cette année, j’ai enfin pu plonger dans cette histoire douce. Si vous doutez encore de la magie de Noël, ce roman pourrait bien vous faire changer d’avis. J’ai adoré, du début à la fin !
Et si vous vous réveilliez d’un long sommeil ?
De quoi ça parle : Je m’appelle Avril et j’ai 18 ans. Je suis née avec un trouble au cœur, un cœur défaillant qui aurait pu me tuer. J’ai été transplantée il y a bientôt deux ans ? Alors, tout a changé. Cette année, je vais fêter mon premier Noël dans les Alpes, chez mon père, dans ce corps que j’ai peur d’abîmer. Dans ce corps que j’ai besoin de réveiller… Je suis morte de trouille, mais les miracles sont faits pour qu’on y croie, pas vrai ? Et j’ai peut-être raison d’y croire, car à peine arrivée, je rencontre Augustin, et tout est chamboulé. Ma vie ne fait que commencer.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Avril a toujours été surveillée comme le lait sur le feu, surtout par sa mère. Et pour cause : après un arrêt cardiaque qui a nécessité une transplantation, sa vie est devenue un exercice d’équilibriste. Aujourd’hui, si son état de santé est stable, Avril vit dans une peur constante. Qui ne le serait pas ? Elle contrôle tout : son alimentation, ses sorties… jusqu’à s’enfermer dans une routine qui ressemble plus à une bulle qu’à une vraie vie. Heureusement, Eva, sa meilleure amie, maintient le contact permanent. Ces vacances de Noël chez son père pourraient bien être l’occasion de souffler un peu. Son père, malgré ses maladresses touchantes, tente de l’encourager à sortir de sa coquille. Mais c’est surtout Augustin, le frère d’Eva, qui va bouleverser son quotidien. Ce casse-cou insouciant et audacieux est tout ce qu’Avril n’est pas, mais aussi peut-être tout ce dont elle a besoin. À coups de défis en plein air et de sensations fortes, il pourrait bien faire battre son cœur d’une manière inattendue et pas seulement à cause de sa greffe
J’ai adoré le concept du calendrier de l’Avent, même si, soyons honnêtes, je n’ai pas toujours respecté le rythme
@ très vite entre deux chapitres