Une simple histoire de chance de Laure Allard-d’Adesky

Une simple histoire de chance de Laure Allard-d’Adesky

Anaïs Cerf est un chat noir. Elle ne peut pas sortir de chez elle sans déclencher des catastrophes. Le sort s'acharne tellement sur elle qu'elle s'y est habituée et, toujours célibataire, elle travaille de chez elle pour s'exposer le moins possible aux coups du destin. Heureusement, elle peut compter sur ses amies pour lui remonter le moral et affronter les tracas du quotidien. Et pourtant, un jour de Saint-Valentin, sa chance va tourner.

Je tiens à remercier Anyway Editions pour m'avoir permis de lire cette nouvelle.

Comme je l'ai dit dans une autre chronique, les nouvelles ce n'est pas trop mon genre de lecture mais je ne laisse tenter pour en découvrir quand le titre m'attire. J'ai vraiment eu du mal avec celle-ci.

Dans cette nouvelle, nous découvrons Anais. Tout au long de sa vie, la chance n'a pas était de son côté et elle s'y est habituée. Elle est ce qu'on appelé un chat noir. Toute sa vie est faite pour qu'aucun événement imprévu ne se passe. Mais le jour de la fête des amoureux, sa chance va tourner et elle va en profiter.

Si vous vous croyait poissard(e) alors vous n'avez pas vu la malchance d'Anaïs. A chaque fois, il lui arrive quelque chose d'imprévu. Une panne de métro, une panne d'ascenseur, un rendez-vous amoureux raté, c'est pour sa pomme. Même si ses mésaventure sont marrante, j'ai trouvé que l'auteur avait un peu trop forcé sur ce côté de la personnalité de l'héroïne. En effet, Anaïs est totalement définit par sa malchance. Toute sa vie est régit par sa malchance, par exemple son travail, sa vie social. Ce qui est vraiment dommage. Heureusement que ses copine sont là pour donner de la vie au récit. Une chose est sûr avec une bande d'amies comme cela on ne s'ennuie pas. Passé une soirée de saint valentin comme elles le font, moi je ne dirai pas non.

J'ai bien aimé le message que fait passer l'auteur. Il nous arrive des choses formidable mais aussi des choses affreuse et il faut apprendre à vivre avec parce que sinon on ne vit plus vraiment. Comme je l'entends souvent, la roue tourne pour tout le monde.

Pour finir, j'ai trouvé que la plume de l'auteur était vraiment pas mal. Elle se lit facilement. Je trouve que c'est très prometteur. J'aimerai bien découvrir encore plus l'auteur dans d'autre écris.

Une simple histoire de chance de Laure Allard-d’Adesky

Titre: Une simple histoire de chance

Auteur: Laure Allard-D'Adesky

Éditeur: Anyway édition

Collection: Obsession

Format: Numérique (0.99€)

Liens: Fnac Amazon Anyway Edition Booknode


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois