Une nuance de vampire de Bella Forrest

Une nuance de vampire de Bella Forrest

Le soir de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont est engloutie dans un cauchemar duquel elle n'arrive pas à se réveiller. Lors d'une paisible promenade nocturne sur la plage, elle tombe face à face avec une dangereuse créature blafarde, assoiffée de bien plus que son sang.

Sofia est prise en otage et emmenée à l'Ombre, une île d'où les rayons du soleil ont été bannis à jamais. Une île n'apparaissant sur aucune carte, régie par le clan de vampires le plus puissant de la Terre. Elle se réveille là, captive, esclave enchaînée.

La vie de Sofia prend un tournant exaltant et terrifiant lorsqu'elle est choisie parmi des centaines de jeunes filles pour aller vivre avec Derek Novak, le sombre prince royal, dans son harem juché au sommet des arbres.

Malgré sa soif obsessive de pouvoir et du sang de Sofia, celle-ci comprend vite que l'endroit le plus sûr de l'île est dans ses quartiers, et qu'elle doit tout faire pour le conquérir si elle veut survivre une nuit de plus.

Réussira-t-elle ? Ou bien est-elle destinée au même sort que celui subi par toutes les autres jeunes filles tombées aux mains des Novak ?

Ce roman sur les vampires vendus à plus de 3 millions d'exemplaire est présenté comme le nouveau Twilight. Je me suis laisse tenter par sa lecture et je n'ai pas était déçu.

Sofia est une jeune femme qui le soir de ses 17ans est enlevé par une créature au teint blafard et dangereuse. Cette créature l'emmène et la retient sur une ile inconnue des humains où la nuit règne. Elle découvre que cette ile est le lieu de vie d'un clan de puissant vampire. Elle va devenir l'esclave de Derek, un des deux princes de l'ile. Derek étant intriguer par la jeune femme, la protège contre son espèce. Mais il ne pourra peut-être pas la protéger des membres de sa famille et surtout de son frère ainé qui voudrait bien que Sofia soit sienne.

J'ai vraiment eu peu que l'on ait affaire un remake du célèbre Twilight de Stephenie Meyer. Au final, j'ai découvert un univers totalement différent et j'ai relativement bien aimé. L'univers créer par Bella Forrest est vraiment sombre mais la présence de Sofia amène un peu de douceur.

Les personnages sont vraiment très bien construits mais avec vraiment quelque défaut. J'ai trouvé le personnage de Sofia était plus aboutie que celui de Derek. En effet, on voit que cette jeune femme est vraiment déterminer à survire même si au premier abord elle parait fragile. Dérek est pour moi le personnage le moins aboutie du livre. En effet, étant présenté comme le vampire le plus puissant, je m'attendais avec un personnage avec un plus fort caractère que celui décrit par l'auteur. Mais au final, on se retrouve avec un vampire qui lasser d'être ce qu'il est. Pour ma part, il manque un peu de mordant pour me plaire complétement.

Dans son ensemble, l'histoire tient la route mais on sent qu'il manque un peu d'information sur le fonctionnement des vampires ainsi que son univers en général. L'alternance entre les points de vue entre l'humaine et le vampire apporte un dynamique au récit tout en livrant des informations sur les deux protagonistes. J'ai tout de même eu un peu de mal avec la fluidité du récit dans son ensemble mais je pense que c'est du à la traduction, ce qui est une peu dommage.

J'ai un avis plutôt positif sur ce premier tome. J'espère que le second tome sera traduit pour continuer à découvrir l'univers créer par l'auteur.

Une nuance de vampire de Bella Forrest

Titre: Une nuance de vampire

Auteur: Bella Forrest

Nombre de pages: 280 pages

Format: Numérique (0.99€) Broché (9.48€)

Liens: Amazon Booknode


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois