Pas de secrets entre nous - Samantha Downing

Thriller psychologique


Editions Hauteville - Bragelonne - Avril 2020 
Pas de secrets entre nous Samantha Downing chronique littéraire happybook
Synopsis : Jusqu'où iriez-vous pour échapper à la routine qui menace votre couple ?Quand X. rencontre Millicent à bord d'un avion, c'est le coup de foudre. Quinze ans plus tard, le voilà marié, avec deux enfants, sous le radieux soleil de Floride, dans un quartier cossu. Sa femme est d'une beauté renversante et exerce avec succès la profession d'agent immobilier. Quant à lui, il donne des cours de tennis aux résidents fortunés de Hidden Oaks qui fréquentent le Country Club. C'est le couple idéal, et tout le monde les envie. Seulement voilà, sous des dehors respectables, ils ne sont pas exactement ce qu'ils ont l'air d'être. Pour échapper à leur quotidien asphyxiant, ils jouent à des jeux dangereux, de plus en plus dangereux. Dans ce monde trop parfait où on peut mentir et tricher à volonté, il y a des femmes qui disparaissent et qu'on ne revoit jamais.
Ma lecture :
Ma chronique ne sera pas très positive, car hélas ce roman ne m'a vraiment convaincu. 
Un thriller très psychologique, sur ce point j'ai beaucoup apprécié. Il démarre très bien, nous sommes rapidement mis dans l'ambiance où l'atmosphère est très pesante et malsaine. 
Un couple fusionnel extérieurement banal et même enviable, qui n'a pourtant pas des divertissements très communs. Leur dada c'est de kidnapper des jeunes femmes et ensuite les faire disparaitre, entre les deux il s'en passe aussi des choses et ce n'est pas très joli joli.Au fil du temps, la relation de Milicent et de son mari prend elle aussi une étrange tournure. Peu à peu la confiance s'émousse, Milicent semble avoir bien plus de secrets que son mari... Mais à quelle fin ? Jusqu'où cette quête hors norme les mènera-t-elle ? Y a t-il un coupable et un manipulateur ? En tous les cas, jusqu'à la dernière page il restera l'ultime carte à abattre qui changera la donne sur votre vision.
Pour ma part, j'ai très vite deviné où l'auteur voulait m'emmener, et quelques faits m'ont paru bien trop troublants pour ne pas être remis en question et ne pas me faire deviner une grosse partie de la chute finale. Il y a un retournement sur la fin, je pense mise en place pour qu'on éprouve de l'empathie pour le mari, sauf que moi cela ne s'est pas produit en plus d'y avoir repéré une petite incohérence. Mais l'idée était tout de même bonne, mais mal exploitée à mon goût. Et enfin une porte qui s'entrouve sur une éventuelle fausse route pour le lecteur qui plaira à ceux qui n'aiment pas les vraies happy ends.
Je lis énormément de romans de ce type donc forcément je deviens tatillonne, et puis surtout les livres c'est comme les humains parfois la connexion se fait parfois pas du tout. 
À la fois, il reste un roman addictif et dans l'ensemble bien écrit, peut-être quelques erreurs de traductions par ci par là.  Le point de vue coté psychopathe a toujours un effet redoutable, plus que lorsque l'on mène l'enquête en tant que policier. Il y a un coté "gentillet" dans ce couple qui ne m'a pas plu et ca ne donnait pas assez de poids à l'histoire. Je trouve même cela dommage, car le coeur de l'histoire est vraiment intéressant. 
Je récidiverai avec cette auteure, car le potentiel est indéniable et ne peut qu'aller en grandissant sur de telles bases... affaires à suivre....

Par curiosité, j'ai vérifié un peu les critiques, et dans l'ensemble elles sont bonnes, voire très bonnes. Donc ici ce n'est que mon simple avis à vous de vous faire le vôtre.
 Aimé ? Liké !
♥ Vous l'avez lu ? vous souhaitez le lire ? dites moi le en commentaire ! ♥
Pas de secrets entre nous Samantha Downing chronique littéraire happybook

instagram happymandapassions happybook

Rejoins moi sur Instagram

Pas de secret entre nous Samantha Downing chronique littéraire happybook                                        Pas de secret entre nous Samantha Downing chronique littéraire happybook                                  

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi