Peindre la pluie en couleur - Aurélie Tramier

Roman

Editions Marabout - 27 mai 2020 - 332p
Peindre la pluie en couleur Aurélie Tramier happybook happy manda chronique littéraire livre addictSynopsis:  Morgane est une directrice de crèche solitaire et revêche qui ne supporte plus les enfants. A 35 ans, elle vit dans le rêve paisible de racheter une pension de luxe pour chiens. Tout vole en éclats lorsque sa sœur meurt dans un accident de voiture, lui laissant ses deux enfants en héritage. L’arrivée d’Eliott 10 ans, et de Léa, 6 ans, bouscule son quotidien maniaque et fait ressurgir un passé douloureusement enfoui.
Ma lecture :
Un roman délicat aux 7 couleurs de l'arc en ciel. Il vous procure un instant lecture tout en douceur, un tunel sombre vers une lumière apaisante.
Une histoire qui nous apprend qu'on ne résoud pas les problèmes en les cachant. 
Les voix de Morgane et d’Eliott s'alternent pour nous tracer la reconstruction d’une femme blessée qui découvre la force de l’amour maternel.J'ai été rapidement immergée dans l'histoire, je ne pensais pas du tout qu'elle prendrait le chemin d'une résilience très forte et très belle.
Quand on n'aime peu la compagnie des enfants le comble est de devenir directrice de crèche. Morgan, femme sèche, peu sympathique et profondément solitaire l'exerce en attendant de réaliser son rêve de pension pour chiens. Sa petite vie bien réglée va emprunter un chemin inattendu au décés de sa soeur : elle devient la tutrice légale de ses 2 enfants : Léa et Eliott. Sa mère, avec qui elle entretient des rapports conflictuels souhaite les récuperer ne sentant pas sa fille apte à assumer ce rôle. Des enfants dans son monde psychorigide n'est pas envisageable c'est vrai mais elle doit bien cela à sa soeur et sa mère a peut etre pour une fois tord. Pour avancer vers demain il faut faire table rase du passé. Parviendra t-elle à aimer et à se faire aimer de ses neveux et nièces ? Morgan cache un grand désespoir mais lequel ?
Des personnages réels et faciles à comprendre, je me suis rapidement attaché au petit Eliott qui écrit à sa maman dans le ciel. Nous le voyons évoluer dans son deuil un pas après l'autre avec attendrissement. Morgan est une écorchée de la vie, elle n'a besoin de personne mais ça c'est ce qu'elle croit. Une carapace que nous avons hâte de fendre pour en découvrir le coeur.
Un roman à dédier à toutes les femmes qui ont peur pour leur dire qu'il n'ai jamais trop tard pour se reconstruire. Une belle histoire à aimer tendrement cela serait vraiment dommange de s'en priver. Un joli écrin plein d'émotions qui nous offre une ode à la vie.
Soutenez votre libraire et courez le réserver et l'acheter. Belle lecture à tous.
Peindre la pluie en couleur Aurélie Tramier happybook happy manda chronique littéraire livre addictComme vous l'avez remarqué sur la photo, j'ai reçu une épreuve du roman et ce n'est pas la couverture officielle. Voici comment vous le retrouverez en librairie. La date initiale était le 2 avril et il a été reporté au 27 mai. Je vous livre aujourd'hui mon retour n'y tenant plus.

Peindre la pluie en couleur Aurélie Tramier happybook happy manda chronique littéraire livre addict

Mon actualité littéraire sur 20 minutes livres


 Aimé ? Liké !
♥ Vous l'avez lu ? vous souhaitez le lire ? dites nous le en commentaire ! ♥
Petite biographie de l'auteur : Aurélie Tramier est une auteure française née en 1982. Longtemps parisienne d'adoption, elle habite aujourd'hui à Munich.

Bibliographie :  

- 2017 : Vous reprendrez bien un petit chou ?
- 2020 : Peindre la pluie en couleur
Peindre la pluie en couleur Aurélie Tramier chronique littéraire happybook

instagram happymandapassions happybook

Rejoins moi sur Instagram

Peindre la pluie en couleur Aurélie Tramier chronique littéraire happybook                                        Peindre la pluie en couleur Aurélie Tramier chronique littéraire happybook                                  

wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi