Ashley Loyd.

Ashley Loyd.Matthieu ElhacoumoAshley LoydAuto-édition - 2018Ebook - 54 pages3€34
Décembre 2012, Woodlake City. Ashley est une jeune fille de 16 ans victime de harcèlement scolaire et de revenge-porn qui, à bout de nerfs, finit par se suicider. Elle laisse à l'intention de sa mère une lettre au style télégraphique et incisif, découverte au moment où des événements étranges ont lieu autour de sa tombe...
Ashley Loyd.Cette nouvelle m'a beaucoup étonnée ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et je suis agréablement surprise. Cet auteur a beaucoup de talent et je me ferai un grand plaisir de le suivre. Une excellente découverte que je ne peux que conseiller, même si ce thriller n'est pas pour tout le monde.
L'histoire commence avec une lettre d'Ashley destinée à sa mère. Internée en psychiatrie, elle lui explique qu'elle est déterminée à se suicider. Elle y voit une délivrance et fera tout ce qu'il faut pour y parvenir. Et, effectivement, elle l'a fait. Mais dans des circonstances étranges...
L'originalité de la construction est captivante ! En effet, l'intrigue est racontée sous forme de lettres, de mails, de procès verbaux, d'échanges SMS... uniquement. Les chapitres sont donc très courts mais, surtout, on a l'impression de suivre le déroulement d'un film ! Et tout ça, sans que ce soit ambigu pour autant. Les événements se déroulent assez rapidement mais comme on est dans le format d'une nouvelle, on ne pourrait même pas le reprocher. J'aurais simplement voulu en lire davantage encore !Toutefois, cette nouvelle est pour un public averti. Il y a des scènes assez dérangeantes, sans aucune censure. Pour autant, aussi "choquantes" soient ces quelques scènes, ce thriller est juste génial ! Tout y est ! Le suspense, les révélations inattendues, la touche de surnaturel qui parait tellement réel, la construction originale qui est superbement menée et qui ficèle une réelle intrigue, la plume fluide ! Bref, j'ai totalement adhéré à cette nouvelle et je ne peux que la conseiller aux amateurs de thriller.
Je n'en dis jamais assez sur les nouvelles parce que j'ai peur de trop en dire justement mais je ne peux que vous dire de foncer ! Parce que les personnages importants sont travaillés sans qu'on le remarque vraiment au départ, parce que l'intrigue trouve son originalité autant dans la construction que dans les faits, parce que l'auteur a une plume et une façon de faire captivantes, parce qu'on est happé par l'histoire malgré le côté dérangeant de celle-ci. Parce qu'il y a un réel talent à découvrir !
Ashley Loyd.
Ashley Loyd.

wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
L'homme qui voulait aimer sa femme
wallpaper-1019588
Qui je suis
wallpaper-1019588
Instantané de Tunisie. A Sidi Bouzid, la danse contemporaine contre le désespoir
wallpaper-1019588
Chronique : Gunpowder Moon - David Pedreira (Bragelonne)
wallpaper-1019588
Si je reste - Gayle Forman
wallpaper-1019588
Alfa, tome 1 : Parish de Milly Taiden
wallpaper-1019588
24 épisodes pour lui plaire de Maurene Goo