C’est (déjà !!) le 5 et je balance tout

Rendez-vous initié par Lupiot, et repris par Charmant Petit Monstre, conçu comme le " petit frère dérangé " du C'est lundi que lisez-vous. Entre le récap de lecture, le bilan et la revue de presse, Lupiot nous invite à tout balancer les 1er du mois.

  1. Top & flop lu le mois dernier
  2. Au moins une chronique lue le mois dernier ailleurs
  3. Au moins un lien qui a fait " wahou " le mois dernier (hors chroniques littéraires)
  4. Ce que j'ai fait de mieux le mois dernier
C’est (déjà !!) le 5 et je balance tout

Bon ok, on est plus le 1er... mais bon, le 1 j'avais pas le temps, je deux il y avait casse-noisette, le 3 j'étais bien partie, mais... le chat en a décidé autrement. Et quand sa majesté décide que je dois lui servir de lit. Moi j'obtempère. 😂

Mais les soucis qui m'empêchaient d'écrire ma chronique le lendemain étaient moins amusants ! Le site a bugué T_T bon le problème semble résolu. Je croise les doigts et on y va ! Seulement 5 jours de retard, c'est pas si mal 😀

Mes lectures de novembre

C’est (déjà !!) le 5 et je balance tout C’est (déjà !!) le 5 et je balance tout C’est (déjà !!) le 5 et je balance tout

Seulement trois lectures ?! En un mois ? Je suis moi-même étonnée par ce tout petit nombre. Soit j'ai oublié de noter mes lectures (et aussi oublié de les avoir lues) soit... ben je n'ai lu que trois livres en tout et pour tout. Je savais que c'était un petit mois (j'ai passé beaucoup, beaucoup de temps à potasser les revues de jardinage), mais je m'attendais pas à un score pareil. Je crois bien que je viens de battre mon propre record. Cela dit que du bon.

Top et Flop

Zéro flop (en même temps avec trois titres seulement cela aurait été dommage) et un GROS coup de cœur : La vie nocturne des arbres. Un album magnifique.

J'aussi beaucoup aimé mes deux autres lectures : Le sang du serpent à plumes, un roman jeunesse historique qui raconte la conquête du Mexique et Changer l'eau des fleurs, un roman très touchant.

Sur la blogosphère

des chroniques lectures

En mettant de l'ordre dans mes liens, je suis tombé sur une vieille chronique de Mo', je ne sais plus si j'avais déjà partagé ce lien ici, dans le doute je le remets parce qu'il m'a donné envie de lire l'Ecorse des choses à l'époque et je m'aperçois que je ne l'ai toujours pas fait !

L'écorce des choses (Bidault)

Je partage ici aussi le dernier TBTL de Lylli parce qu'elle m'a donné envie de lire Zola et ça, c'est un exploit.

Throwback Thursday - Nature paisible

Thématiques et analyses geek

Pour les geek du Japon ou des fleurs ou tout simplement pour les amoureux de chrysanthème tels que moi :

Les Chrysanthèmes de Shinjuku Gyoen

Événements et rendez-vous blog

Décembre est un mois très riche en rendez-vous. J'en ai déjà parlé, mais quand on aime on ne compte pas :

Pendant ce temps-là sur le net

Je viens de découvrir la chaîne de Lidia Crochet Tricot et elle a préparé pour les fêtes une jolie sélection de déco à réaliser au crochet. Il y a la de quoi s'amuser !

(oui, je suis une vraie mémé, le soir je tricote devant des séries policières, il ne me manque que la chaise à bascule et je serais devenue comme ma nonna)

Je m'envoie des fleurs

Le plus chouette souvenir de novembre, c'est le week-end passé à Paris avec ma cousine chérie. Des musées, de la bonne bouffe, du papotage et un chat pour me surveiller.

Nous sommes allées voir l' expo Mucha, superbe, nous avons visité le musée Cernuschi, que je ne connaissais pas encore, et nous avons fini par notre incontournable tour au musée Guimet pour voir l'expo temporaire. Nous avons mangé un canard rôti délicieux, des pâtisseries délicates, du couscous et des pâtes, évidemment. J'ai même découvert Jeeves and Wooster, so fun and so british.

C’est (déjà !!) le 5 et je balance tout

Faut absolument que je regarde cette série.

Petit récap mensuel

Peu de lectures, mais beaucoup de blabla puisqu'il y a eu tout de même 29 chroniques publiées en novembre. Les chroniques des livres lus en octobre, de vieilles lectures remises en avant avec les TBTL, une petite recette, Yomu-chan le retour ...

Parmi les articles du mois je retiens surtout Bibliothèque de jardin #1 qui est, je l'espère, le premier épisode d'une rubrique que je souhaite dédier aux livres de jardinage. En ce moment c'est une de mes obsessions, je passe tout mon temps libre à potasse le sujet et je me suis dit que ça serait sympa de partager ici mes lectures.

Le mois s'est terminé en beauté avec le let it snow R.A.T. J'adore les marathons de lecture, non seulement parce que ça m'offre une excellente excuse pour traîner au lit avec un livre, mais surtout parce que c'est un moment de partage privilégié avec les participants. J'adore l'ambiance que cela donne au week-end tout entier.

Vous êtes encore là ? Merci et à très bientôt pour de nouvelles aventures livresques


wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
La Saison des feux - Celeste Ng
wallpaper-1019588
Toi aussi, élis ton prix Nobel de littérature
wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
Besoin de vous parler…
wallpaper-1019588
La porte d’ivoire de Serge Brussolo
wallpaper-1019588
Playlist de Noël - 2018
wallpaper-1019588
Joyeux Noël avec la marque Comme Avant