"Tout en haut de ma liste"

Coucou 
Je reviens vous parler du deuxième roman d'Emily Blaine que j'ai lu au mois de Décembre.
Il s'agit de "Tout en haut de ma liste" paru en Novembre 2017

Présentation
Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d'amour !
- Jefferson est paumé. Depuis qu'il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu'il veut faire de sa vie. Au point d'accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa soeur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu'il ne sera plus jamais perdu.
- Olivia est coincée. Pour attirer l'attention de celui qu'elle aime depuis le lycée, elle s'est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe? sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d'un fiancé ?
- Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu'il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage ?
Mon avis
Trois couples, trois histoires, trois romances avec 6 personnages au destin lié.

Cela donne une lecture très divertissante j'ai beaucoup aimé les différents personnages qui sont tous liés. J'aurais néanmoins préféré que ces 3 histoires soient bien distinctes dans 3 nouvelles au lieu d'être mêlées. Au moment où je commençais à m'attacher à un couple et à leur histoire nous passions à un autre couple. C'est très frustrant.
L'histoire de Mason et Stella est ma préférée. Celle de Jefferson et Alana est assez rocambolesque. Quand à celle de Olivia et Callum, je la trouve belle mais peu originale.

Emily Blaine a vraiment une plume très fluide et agréable à lire. Elle m'aura fait passer de bons moments de lecture pour ce noël 2017. Je compte continuer à la lire en 2018 !

Passage sélectionné
"...,je lui confiais mes peines et mes joies... et maintenant j'étais toute prête à lui confier mon corps, s'il en prenait aussi bien soin que mon âme"


**************************************************************************************************
Et vous, avez vous déjà lu des romans d'Emily Blaine ? Si oui, quels sont vos préférés ?
Bonne journée




wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
Le buveur d’encre de Eric Sanvoisin et Martin Matje – Edition dyslexique
wallpaper-1019588
L’homme de Grand Soleil
wallpaper-1019588
Les pêcheurs de Chigozie Obioma
wallpaper-1019588
La route sauvage · Willy Vlautin
wallpaper-1019588
Le journal de Gurty T4 : Printemps de chien - Bertrand Santini
wallpaper-1019588
C’est lundi que lisez-vous? 120
wallpaper-1019588
Tristan et Yumi T1 de Paul Chabot