Bd jeunesse : Le monde des cancres - t1

Quel plaisir de retrouver les belles illustrations de Justine Cunha (Dans les yeux de Lya) dans une nouvelle série aux éditions Dupuis avec un scénario de Nicolas Bary et Nina Phillips. Bienvenue au pensionnat St Joseph, une école terrifiante aux allures de vieux manoirs anglais dans laquelle les mauvais élèves sont vite remis dans le droit chemin !

jeunesse monde cancresjeunesse monde cancres Résumé éditeur :
St Joseph est un internat d'excellence, aux résultats inégalés et à la discipline exemplaire. Du moins, en apparence... Car dans les sous-sols se cache une partie secrète et escamotée, construite par la directrice, afin de remettre les mauvais élèves et les récalcitrants dans le droit chemin.
Les enfants envoyés là-bas ressortent en parfaits élèves modèles, avec l'envie de ne plus jamais y retourner. Heureusement, une bande de cancres créatifs décident, ensemble, de résister, mettant à profit les talents de chacun...
jeunesse monde cancres
jeunesse monde cancres

Mon avis :
Ce premier tome est prometteur ! Il pose les bases de l'intrigue : une école dans laquelle se passent des choses bien étranges, principalement au sous-sol. Caméras de surveillance, professeurs autoritaires, lavage de cerveaux, ambiance sombre et lugubre, rien n'est sympathique dans cet environnement et on a envie d'aider les élèves à sortir de là !

Heureusement, la petite bande que l'on suit semble très douée pour se débrouiller et déjouer les pièges et les énigmes qui lui sont tendus. Vivement la suite pour voir où tout cela nous mène.
Livre reçu en Service de Presse.
Collaboration commerciale non rémunérée.

jeunesse monde cancresjeunesse monde cancres

Le monde des cancres t1 - Sous l'école
Scénario de Nicolas Bary et Nina Phillips
Dessin et couleur de Justine Cunha
Publié en janvier 2024 par les éditions Dupuis
Âge : dès 9 ans
Prix : 13,50€

jeunesse monde cancres

jeunesse monde cancres

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur